
Arsenal envisage de recruter l’attaquant Diogo Jota de Liverpool
Arsenal cherche à renforcer son attaque durant le mercato estival. Après avoir été lié à l’acquisition d’un nouvel attaquant lors du mercato de janvier, les Gunners n’ont pas réussi à obtenir les signatures de Benjamin Sesko, de Leipzig, et d’Ollie Watkins, d’Aston Villa.
Un besoin urgent d’un attaquant
Mikel Arteta estime que son équipe est à court d’options offensives, surtout après la grave blessure subie par Gabriel Jesus. C’est dans ce contexte que le club londonien envisage une surprise avec Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool, qui pourrait être disponible à un prix raisonnable.
Le parcours de Diogo Jota à Liverpool
Depuis son transfert de Wolverhampton à Liverpool, Jota a connu un bon parcours, mais son historique de blessures a exaspéré son entraîneur, qui se dit désormais prêt à se séparer de l’attaquant de 28 ans. En quatre ans et demi au sein du club, Jota a manqué environ 95 matchs en raison de problèmes de condition physique.
Les dirigeants de Liverpool s’inquiètent réellement de ses problèmes de santé et envisagent de réorganiser leur effectif cet été.
Un transfert controversé?
Arne Slot, entraîneur de Liverpool, n’est pas enclin à vendre l’un de ses meilleurs joueurs à un rival direct pour le titre, mais selon certaines sources, Jota pourrait être disponible si le prix est juste. Plusieurs clubs étrangers montrent également de l’intérêt pour cet attaquant polyvalent.
Avec 20 appearances cette saison, Jota a inscrit huit buts et délivré deux passes décisives. Il peut jouer en pointe ou sur les flancs, ajoutant créativité et qualité offensive à l’équipe d’Arteta. Cependant, son recrutement représente un risque en raison de son passé de blessures.
D’autres options sur le marché
Arteta pourrait explorer des alternatives au-delà de Jota, car plusieurs joueurs intéressants sont disponibles sur le marché. En parallèle, le gardien Caoimhin Kelleher pourrait également quitter Liverpool à la fin de la saison.