Gulf Air prolonge son partenariat avec le GP de Bahreïn jusqu’en 2027

Gulf Air prolonge son partenariat avec le GP de Bahreïn jusqu'en 2027, soulignant l'importance des partenariats à long terme en F1.
Bahreïn

Gulf Air a prolongé son partenariat emblématique avec le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, une décision prise avant le début de la nouvelle saison. La compagnie aérienne a signé un nouvel accord qui s’étendra jusqu’en 2027, confirmant ainsi son rôle de sponsor depuis la première édition de la course en 2004.

Un partenariat exemplaire

Aucun autre partenaire n’a été lié à une épreuve aussi longtemps que Gulf Air. Ce nouvel accord a été annoncé juste un peu plus de deux semaines avant le début des essais de F1 au circuit international de Bahreïn. Emily Prazer, directrice commerciale de F1, a déclaré : “L’engagement durable de Gulf Air envers le Grand Prix de Bahreïn témoigne de la puissance des partenariats à long terme dans le sport automobile. Leur soutien, qui dure depuis plus de deux décennies, a été instrumental dans l’établissement de cette course comme un événement phare du calendrier de la Formule 1, attirant des fans du monde entier pour un week-end de course palpitant et de divertissement de premier plan. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration et avons hâte de vivre encore plus de courses captivantes et de succès partagés à Bahreïn.”

Un peu d’histoire

Le Grand Prix de Bahreïn a été remporté pour la première fois par Michael Schumacher en 2004, devenant ainsi la première course de F1 organisée au Moyen-Orient. Il a mené son coéquipier Rubens Barrichello pour un doublé Ferrari, tandis que le podium était complété par Jenson Button et sa BAR. Cet événement a eu lieu à six reprises au début de la saison et a été le lever de rideau des quatre dernières années. Toutefois, il sera repositionné en tant que quatrième course du calendrier 2025, prévue le 13 avril, afin d’éviter un conflit avec le Ramadan.

Impact sur Bahreïn

Jeffrey Goh, PDG du Gulf Air Group, a déclaré : “Nous sommes extrêmement fiers de prolonger notre partenariat avec la Formule 1, une relation qui est devenue synonyme du Grand Prix de Bahreïn. Cette collaboration renforce non seulement la position prépondérante de Bahreïn sur la scène internationale du sport automobile, mais sert également de catalyseur puissant pour la croissance économique, le développement du tourisme, et la reconnaissance mondiale de la marque du Royaume.”

Diversification des événements

Lors d’un événement à Londres le mois dernier, le PDG du circuit international de Bahreïn, Sheikh Salman bin Isa Al-Khalifa, a évoqué la diversification des événements organisés sur le circuit. Celui-ci a récemment accueilli divers événements, tels que la Bahrain Comic Con et le Bahrain Darts Masters.

Démarrage de la course

![Race start Yuki Tsunoda, RB F1 Team VCARB 01, Alex Albon, Williams FW46, Lance Stroll, Aston Martin AMR24 et le reste de la grille](https://cdn.motorsport.com/images/mgl/2d1Zw5nY/s1000/race-start-yuki-tsunoda-rb-f1-.jpg)

Gulf Air Gp De Bahreïn | Gulf Air | Gp De Bahreïn | F | Partenariat | Sport | Bahreïn
source:https://www.autosport.com/f1/news/gulf-air-continues-as-title-sponsor-of-f1-bahrain-grand-prix/10694808/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-ALL&utm_term=News&utm_content=uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *