Liverpool éliminé de la FA Cup : Arne Slot critique ses joueurs

Liverpool s'incline face à Plymouth en FA Cup, Arne Slot déçu par ses joueurs malgré des changements tactiques.
France

Liverpool a connu un dimanche à oublier, subissant une surprise lors de son match de FA Cup contre Plymouth Argyle. L’équipe de la Mersey, qui avait des ambitions de quadruplé, a été éliminée par le dernier de la Championship, mettant fin à ses espoirs de Coupe.

Slot déçu par ses joueurs après l’élimination

Arne Slot a reconnu que ses joueurs de Liverpool n’ont pas été à la hauteur des attentes lors de cette élimination en FA Cup. En effectuant 10 changements par rapport à l’équipe qui avait dominé Tottenham 4-0 quelques jours plus tôt, il espérait préserver ses joueurs pour le derby de Merseyside contre Everton, prévu mercredi.

Malgré cette rotation, des joueurs clés comme Diogo Jota et Luis Diaz ont été alignés, mais ils n’ont pas réussi à offrir une performance convaincante. Slot a admis que Plymouth méritait sa victoire, et qu’il attendait beaucoup plus de son équipe.

Il a déclaré : « Je pense que les joueurs ici aujourd’hui sont capables de faire mieux, mais c’est un style de jeu assez difficile pour créer des occasions, comme nous l’avons vu aujourd’hui. Nous nous attendions à jouer un meilleur match que celui-ci, mais nous devons également reconnaître la performance de Plymouth. »

Elliott conteste la décision de penalty

Harvey Elliott a exprimé son mécontentement concernant la décision de penalty qui a coûté cher à Liverpool. Il estime qu’il était dans une position naturelle lorsqu’il a été sanctionné pour main dans la surface.

La faute a été commise alors qu’il tentait de bloquer un centre de Darko Gyabi. Ses bras étaient élevés au-dessus de sa tête, et l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Elliott a également souligné la proximité du ballon, se sentant responsable de ce moment qui a coûté le match à son équipe dans le Devon.

Il a ajouté : « Les discussions pourraient durer éternellement, pour être honnête. J’étais très proche de lui et j’ai dit à l’arbitre : ‘Attendez-vous à ce que je saute les bras le long du corps ? Ce n’est tout simplement pas une manière naturelle de sauter.’ J’ai fait de mon mieux pour bloquer le ballon, et ma main était là, mais elle était à environ un mètre du joueur qui tirait. »

Un policier licencié après des chants inappropriés à Anfield

Un policier qui a reconnu avoir chanté des paroles inappropriées lors d’un match de football de Liverpool a été licencié et interdit de travail dans la police, a annoncé la police d’Essex.

Le sergent Tyler Coppin, de la police d’Essex, avait précédemment plaidé coupable d’une infraction à l’ordre public visant des fans de Liverpool lors d’un match de Premier League à Anfield contre Chelsea le 20 octobre dernier. Selon le Service des poursuites de la Couronne, les chants inappropriés concernent des messages offensants liés à des tragédies ou accidents impliquant des joueurs ou des supporters.

Coppin a reçu une interdiction de football de trois ans et a été condamné à payer 645 euros d’amendes et de frais en décembre. La police d’Essex a ensuite engagé des procédures de faute professionnelle à son encontre en raison de sa condamnation.

Liverpool FA Cup | Liverpool | FA Cup | Arne Slot | Plymouth Argyle | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-news-slot-facup-plymouth-34645713

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *