![Anthony Davis absent plusieurs semaines pour blessure](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Anthony-Davis-absent-plusieurs-semaines-pour-blessure-Anthony-Davis.jpeg)
Anthony Davis absent plusieurs semaines pour blessure
Anthony Davis, l’ailier fort/centre vedette des Dallas Mavericks, sera absent plusieurs semaines en raison d’une blessure à l’adducteur gauche, selon des sources proches de l’équipe.
Une absence prolongée attendue
La durée de l’absence de Davis pourrait s’étendre jusqu’à un mois, en raison d’une blessure survenue lors de son impressionnante première avec sa nouvelle franchise. Ce joueur, centre d’une échange controversé impliquant le superstar Luka Doncic avec les Los Angeles Lakers, a quitté une victoire contre les Houston Rockets alors qu’il restait 1:37 à jouer dans le troisième quart-temps. Lors de ce match, il avait déjà cumulé 26 points, 16 rebonds, 7 passes décisives et 3 contres en 31 minutes de jeu.
Impact sur l’équipe
Davis a été déclaré forfait pour le match à domicile de lundi contre les Sacramento Kings, suite à la publication du rapport de blessures. Ce joueur de 31 ans a minimisé l’inquiétude à propos de sa blessure après le match, affirmant qu’il était « très confiant » que ce n’était pas un revers sérieux. Il avait déjà manqué les cinq derniers matchs – trois derniers avec les Lakers et les deux premiers avec les Mavericks – en raison d’une douleur abdominale.
Réaction de Davis
« Juste la jambe qui s’est tendue, comme un petit spasme », a déclaré Davis samedi. « Je suis juste revenu pour essayer de la relâcher. Évidemment, je gère encore la douleur abdominale, donc j’ai simplement essayé de me relâcher. Ça ne lâchait pas vraiment, mais ce n’est rien de grave. Je vais bien. »
Autres incertitudes dans l’équipe
Le titulaire P.J. Washington, qui n’a pas joué la seconde moitié du match contre les Rockets à cause d’une entorse à la cheville droite, est également listé comme incertain pour le match contre les Kings. D’autres réserves importantes, Max Christie (entorse à l’épaule droite) et Dante Exum (tension au tendon d’Achille gauche), sont également incertaines pour les prochains matches.