Les joueurs qualifiés pour le Genesis Invitational 2024

Cinq joueurs se sont qualifiés pour le Genesis Invitational via l'Aon Swing 5.
États-Unis

Le Genesis Invitational 2024 se profile à l’horizon avec une liste de joueurs qualifiés issus du dernier tournoi, le WM Phoenix Open. Ce tournoi a marqué la fin de la cinquième édition de l’Aon Swing, un système de points qui identifie les meilleurs joueurs en forme non exemptés pour les événements Signature.

Le Système Aon Swing 5

Habituellement, entre chaque événement Signature, trois ou quatre tournois complets ont lieu. Au terme de ces compétitions, les cinq meilleurs joueurs se voient offrir une invitation pour les événements Signature grâce au Swing 5. Pour cette édition, les cinq premiers du classement de la FedEx Cup, issus de tournois comme le Sony Open à Hawaï, l’American Express, le Farmers Insurance Open, et le WM Phoenix Open, ont obtenu leur place pour le Genesis Invitational, qui se tiendra à Torrey Pines en raison des incendies de forêt affectant la région de Los Angeles.

Les Joueurs Qualifiés

Voici les cinq joueurs qui se sont qualifiés pour le deuxième événement Signature de la saison :

  • Sam Stevens
  • Daniel Berger
  • Michael Kim
  • J.J. Spaun
  • Andrew Novak

Performance des Joueurs

Stevens, Spaun et Novak, qui figuraient déjà parmi les meilleurs du classement Aon Swing 5, avaient la possibilité de conserver leur place sans jouer au TPC Scottsdale. Stevens n’a pas participé, Spaun s’est retiré vendredi, et Novak a manqué le cut, mais tous trois seront présents la semaine prochaine.

À l’inverse, Berger et Kim devaient performer afin de se qualifier. Ils devaient terminer parmi les cinq premiers, ce qu’ils ont réussi en se plaçant à la deuxième position, à sept coups derrière le vainqueur Thomas Detry.

Les Réactions des Joueurs

« Je suis excité. Je n’ai jamais joué dans un événement Signature », a déclaré Berger. Il exprimait sa frustration après avoir manqué une exemption de sponsor pour Pebble Beach, où il avait remporté un titre dans le passé. « Cela m’a mis un petit coup au cœur, mais je suis ravi d’y aller maintenant. »

Après avoir raté presque 18 mois de compétition à cause d’une blessure au dos, Berger, qui était classé parmi les 20 premiers joueurs mondiaux avant sa blessure, vise à retrouver son niveau. « C’était vraiment difficile, donc j’espère que ce sera tout aussi difficile cette fois-ci », a-t-il ajouté en référence à l’US Open 2021.

Le Retour de Michael Kim

Michael Kim, également très populaire sur les réseaux sociaux, a manqué le cut à Torrey Pines mais a exprimé son attachement pour ce parcours. « Chaque fois que je joue à Torrey Pines, où j’ai grandi, c’est une semaine spéciale pour moi », a-t-il confié. « La nostalgie que j’éprouve en me baladant sur ces parcours est incroyable. »

Michael Kim, PGA Tour, WM Phoenix Open 2025

Genesis Invitational | Aon Swing | Pga Tour | Golf | Torrey Pines | États-unis
source:https://www.sbnation.com/golf/2025/2/9/24362447/pga-tour-social-star-genesis-invitational-aon-swing-5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *