
Mise à jour sur la blessure de Joe Gomez après le match contre Plymouth
Joe Gomez a dû quitter le terrain de jeu après seulement huit minutes lors de la surprenante défaite de Liverpool en FA Cup contre Plymouth Argyle. L’entraîneur Arne Slot a récemment mis à jour les fans sur l’état de la blessure du défenseur.
Une blessure préoccupante
Gomez a été nommé capitaine pour ce match à Home Park, revenant tout juste d’une absence de six semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers subie contre West Ham à la fin décembre. Cependant, il n’a pas pu poursuivre la rencontre et devra maintenant attendre pour connaître l’ampleur de sa nouvelle blessure.
Les déclarations d’Arne Slot
Après la défaite 1-0, Arne Slot a répondu aux inquiétudes des supporters concernant Gomez : « Je ne suis pas sûr. Je ne sais pas si c’est la même jambe, mais je n’ai pas eu le temps de lui demander. Il a montré qu’il ne pouvait pas sprinter comme il le fallait et a précisé qu’il avait des doutes sur sa capacité à faire un sprint supplémentaire. »
Il a ajouté : « Je ne pense pas que ce soit déchiré, mais cela ne se passe pas bien pour lui. C’était un coup dur, car Curtis Jones était sur le banc et il m’a dit qu’il n’était pas complètement rétabli après l’entraînement de la veille. »
Impacts sur l’équipe
La sortie de Gomez a été un coup dur pour Liverpool, le défenseur étant le joueur senior en activité avec le plus d’ancienneté au club. Il a quitté le terrain visiblement déçu, lors de son premier match depuis sa blessure.
Il semble qu’il rejoindra Trent Alexander-Arnold sur la table de traitement, bien que la blessure à la cuisse de ce dernier soit moins sévère que prévu, ce qui pourrait le rendre disponible pour le derby de Merseyside.
Une composition d’équipe remaniée
Pour cette rencontre, Arne Slot a choisi de reposer plusieurs joueurs titulaires tels que Mohamed Salah, Virgil van Dijk, Ryan Gravenberch, Dominik Szoboszlai et Ibrahima Konaté, pour qu’ils puissent se préparer pour le prochain match contre Everton.
Gomez a été remplacé par le jeune arrière droit Isaac Mabaya, qui a également connu des problèmes d’injuries cette dernière année. Ce changement a entraîné une série d’ajustements dans l’équipe, notamment le repositionnement de James McConnell au milieu de terrain.
