
Aston Villa élimine Tottenham de la FA Cup (2-1)
Aston Villa a éliminé Tottenham Hotspur de la FA Cup en l’emportant 2-1 lors du quatrième tour de la compétition, ce qui signifie que les Spurs sortent de toutes les compétitions nationales cette saison.
Un début fulgurant pour Aston Villa
Le match s’est joué à Villa Park, et Aston Villa a ouvert le score dès la première minute grâce à une erreur du gardien Antonin Kinsky, qui a laissé passer un tir de Jacob Ramsey. Ce départ en fanfare a mis les Spurs sous pression dès le début de la rencontre.
Une seconde mi-temps décisive
En seconde mi-temps, Morgan Rogers a doublé l’avantage de Villa à la 64ème minute, portant le score à 2-0. Malgré cela, Mathys Tel a réussi à réduire l’écart en inscrivant un but dans le temps additionnel, mais cela n’a pas suffi pour retourner la situation pour Tottenham.
Des blessures qui hantent Tottenham
Le manager de Tottenham, Ange Postecoglou, a dû composer avec l’absence de 11 joueurs de l’équipe première en raison de blessures. Ce manque de profondeur dans l’effectif s’est fait sentir tout au long du match. Ce revers s’ajoute à une série de 21 défaites lors des 46 derniers matchs de l’équipe.
Le coach australien qui a promis des succès dans sa deuxième année a vu ses espoirs s’éloigner alors que Tottenham ne peut désormais se concentrer que sur la Ligue Europa.
Les réactions d’Ange Postecoglou
Après le match, Postecoglou a exprimé son optimisme malgré la défaite. « Notre groupe de joueurs a fourni un travail incroyable depuis deux mois et demi, » a-t-il déclaré. « Nous aurons l’opportunité de récupérer quelques joueurs les prochaines semaines et je suis confiant pour la fin de saison. » Son équipe devra désormais se concentrer sur ses matches de championnat et la Ligue Europa, cruciales pour redresser le tir.