![](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Carlo-Ancelotti-explains-curious-exile-of-10-year-Real-Madrid-veteran.jpeg)
Ancelotti s’explique sur l’exil de Vallejo au Real Madrid
Carlo Ancelotti s’exprime sur l’absence de Jesus Vallejo au Real Madrid
Jesus Vallejo est considéré comme le joueur oublié du Real Madrid cette saison. L’entraîneur Carlo Ancelotti a levé le voile sur les raisons pour lesquelles ce défenseur expérimenté n’a que peu de temps de jeu malgré une crise de blessures au sein de l’équipe.
Une crise de blessures au Real Madrid
Le Real Madrid traverse une grave crise de blessures en défense centrale. Eder Militao est écarté en raison d’une seconde blessure aux ligaments croisés, David Alaba fait face à un nouvel contretemps après sa convalescence, et Antonio Rudiger s’est également ajouté à la liste des absents. Malgré cette situation délicate, Vallejo reste sur le banc des remplaçants.
Avant le début de cette saison, les champions d’Europe ont perdu leur principal objectif de transfert, Leny Yoro, qui a rejoint Manchester United. De plus, Nacho Fernandez a quitté le club pour poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. Dans ce contexte, le milieu de terrain Aurelien Tchouameni a souvent joué en défense centrale en tant que solution d’urgence, tandis que Raul Asencio et Jacobo Ramon ont été rapidement intégrés au groupe professionnel.
La situation de Jesus Vallejo
Malgré cette instabilité en défense, l’absence de Jesus Vallejo sur le terrain reste inexplicable. Le défenseur de 28 ans, qui a rejoint le Real Madrid en 2015, espérait probablement obtenir davantage de temps de jeu en raison des nombreuses absences. Cependant, il n’a joué que dix minutes contre Alaves en septembre, le laissant sur le banc depuis le début de la saison.
Les explications d’Ancelotti
Alors que le Real Madrid se prépare à affronter Manchester City sans défenseurs centraux de l’équipe première, Ancelotti a tenté de clarifier la situation concernant Vallejo : « Il n’y a absolument rien de personnel avec Vallejo. Le problème réside dans le fait que son contrat arrive à échéance et nous préférons donner du temps de jeu à de jeunes joueurs », a déclaré le coach italien.
Cependant, malgré son statut de défenseur spécialisé, peu d’éléments dans le parcours de Vallejo laissent penser qu’il soit prêt à devenir titulaire au Real Madrid. Le joueur a eu des difficultés à s’imposer lors d’un prêt chez les Wolverhampton Wanderers durant la saison 2019-2020 et a passé deux ans et demi des cinq dernières saisons à Grenade.
Les défis à venir pour Vallejo
Il reste à voir si Vallejo parviendra à inverser la tendance et à prouver sa valeur au Real Madrid ou si la fin de son contrat marquera la fin de son aventure au sein du club.
Restez à l’affût des dernières nouvelles sur le Real Madrid ainsi que des rumeurs de transferts et d’autres informations pertinentes.