![David Moyes renonce à signer un ancien vainqueur de Premier League](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/David-Moyes-renonce-a-signer-un-ancien-vainqueur-de-Premier-League-David-Moyes.jpeg)
David Moyes renonce à signer un ancien vainqueur de Premier League
David Moyes, le manager d’Everton, a décidé d’abandonner le transfert d’un joueur vainqueur de la Premier League après avoir reçu des rapports peu convaincants de ses recruteurs.
Un attaquant à la recherche d’un nouveau club
Les Toffees cherchaient un nouvel attaquant durant le mercato de janvier, en raison des blessures du buteur Dominic Calvert-Lewin. Des scouts ont été envoyés pour observer un joueur qui a remporté une médaille en Premier League lors de la saison 2016-17.
Un retour décevant des recruteurs
Malheureusement, les rapports de scouting reçus n’étaient pas particulièrement positifs. David Moyes a donc pris la décision de ne pas aller de l’avant avec cette signature, d’après les informations circulant dans la presse.
Qui était le joueur ciblé ?
Le joueur en question n’était autre que Michy Batshuayi, qui a passé trois saisons à Chelsea. Il a marqué neuf buts en 28 apparitions dans l’équipe championne dirigée par Antonio Conte, y compris le but décisif lors du match contre West Brom.
Les choix actuels d’Everton
Le manager d’Everton, David Moyes, a donc renoncé à ce transfert, laissant le club dans une situation délicate, puisque les blessures de Calvert-Lewin, de l’ancien joueur de Chelsea Armando Broja et de Youssef Chermiti limitent leurs options offensives, ne laissant que Beto comme véritable numéro 9.
Perspectives de transfert futur
Un autre deal impliquant Tom Fellows, ailier de West Brom, a également été rejeté par les dirigeants des Toffees, qui préfèrent économiser des fonds pour le mercato d’été.