
Harry Kane pourrait quitter le Bayern pour Arsenal : un choix crucial
Harry Kane a été conseillé de snober son ancien club, Tottenham, pour envisager un transfert vers Arsenal dans le but de battre le record de buts en Premier League.
Le parcours de Kane au Bayern Munich
Le capitaine de l’équipe d’Angleterre a quitté les Spurs durant l’été 2023 pour rejoindre le Bayern Munich dans un transfert à gros sous. Malgré une première saison sans trophée en Bavière, Kane affiche une forme éblouissante. En effet, il a inscrit une impressionnante totalité de 72 buts en 73 apparitions toutes compétitions confondues.
Un clause de libération intrigante
Cependant, Kane pourrait ne pas rester longtemps à l’Allianz Arena, car il a été révélé qu’une clause de libération a été incluse dans son contrat avec le Bayern. Les clubs de Premier League seraient au courant de cette clause, même si Kane se dit très heureux au sein des géants allemands.
Les conseils de Paul Merson
L’ancien joueur d’Arsenal, Paul Merson, a exhorté Kane à devenir un Gunner et estime qu’il pourrait battre le record de buts de tous les temps en Premier League détenu par Alan Shearer en rejoignant Arsenal. Merson a déclaré sur Sky Sports : « Je continuerai à parler d’Isak, mais il n’y a pas beaucoup d’alternatives. J’irais avec Harry Kane. Je dépenserais les 60 millions d’euros pour lui. »
Il ajoute : « Il n’y a aucune raison de revenir juste pour battre ce record, et je ne pense pas qu’il aurait autant de chances de réussir en revenant à Tottenham qu’en rejoignant Arsenal. »
Les aspirations de Kane
Kane a déjà laissé entendre qu’il souhaiterait remplacer Shearer au sommet du classement des buteurs. Lors de sa présentation au Bayern Munich, il a suggéré qu’un retour en Premier League pourrait éventuellement être à l’ordre du jour. Il a déclaré : « Les gens vont parler du record et de Shearer, mais j’ai encore beaucoup de football devant moi. Pour l’instant, je me concentre sur le fait d’atteindre de nouveaux niveaux avec ce club. »
La paralysie sur la clause
Cependant, Kane a refusé de commenter publiquement sur la clause qui pourrait potentiellement lui permettre de retourner en Premier League. Dans une récente interview, il a précisé : « Tout ce que je peux dire, c’est que je suis très heureux au FC Bayern. Je ne ferai pas de commentaire sur la clause. »
Prochains défis pour Bayern Munich
Kane sera de retour sur le terrain en milieu de semaine alors que le Bayern tentera de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ils affronteront le Celtic lors du match aller de leur confrontation.