![Rugby - Roche et les Anglaises affrontent l-Australie à Vegas](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Rugby-Roche-et-les-Anglaises-affrontent-l-Australie-a-Vegas-Rugby.jpeg)
Rugby : Roche et les Anglaises affrontent l’Australie à Vegas
Georgia Roche est de retour dans l’équipe d’Angleterre après 16 mois, alors qu’elle a été sélectionnée pour affronter l’Australie, aux côtés des nouvelles joueuses Jas Bell et Jenna Foubister.
Retour en équipe nationale
Roche, la demi de mêlée des Newcastle Knights, âgée de 24 ans, n’a pas pu participer aux deux tests de son pays en 2024 en raison de ses engagements avec son club en Australie. Le match se déroulera le 1er mars à 02h00 GMT (02h00 le 2 mars en France) au stade Allegiant de Las Vegas, lors d’une série de quatre rencontres de rugby à XIII.
Une rencontre historique
Ce match contre l’Australie marquera la première rencontre entre ces deux équipes depuis 2017. En plus du match féminin, la programmation inclut un match de Super League entre les Wigan Warriors et les Warrington Wolves, ainsi que deux matchs de la NRL : les Canberra Raiders contre les New Zealand Warriors et les Penrith Panthers face aux Cronulla-Sutherland Sharks.
Composition de l’équipe d’Angleterre
Jas Bell, 26 ans, rejoint le groupe de 20 joueurs pour ce déplacement à Las Vegas après avoir aidé les York Valkyrie à conserver leur titre de Super League lors d’une victoire en finale contre St Helens en octobre. Jenna Foubister, 18 ans, fait partie des deux joueuses de Wigan dans l’équipe, aux côtés d’Anna Davies, qui a marqué cinq essais lors de la victoire record de l’Angleterre contre le pays de Galles (82-0) en novembre dernier.
D’autres membres notables incluent Georgie Dagger, qui a également contribué à la victoire en finale avec York et retourne dans l’effectif après avoir manqué le match contre le pays de Galles à cause de son mariage.
Évolution de l’équipe
Le sélectionneur Stu Barrow a dû écarter 11 joueuses du groupe de 31 qui s’entraînait depuis novembre. Parmi celles qui ne figurent pas sur la liste, on retrouve la défenseuse de Huddersfield, Amelia Brown, et l’ancienne capitaine de l’Angleterre, Emily Rudge. Barrow a déclaré que le processus de sélection avait été particulièrement difficile en raison du talent présent dans le groupe.
Changements du côté australien
Les Australiens font face à des turbulences juste avant le match, le sélectionneur Brad Donald ayant démissionné. Donald, qui était en charge depuis 2016 et a mené les Jillaroos à deux victoires en finale de Coupe du Monde, fait l’objet d’une enquête suite à des allégations concernant des commentaires inappropriés à l’égard d’un journaliste. Jess Skinner, l’assistante de Donald, assumera l’entraînement intérimaire de l’Australie lors de ce test à Las Vegas.
Effectifs de l’Angleterre
Voici la liste des joueuses sélectionnées pour cette rencontre :
- Jas Bell (York Valkyrie)
- Keara Bennett (Leeds Rhinos)
- Jodie Cunningham (St Helens)
- Georgie Dagger (York Valkyrie)
- Anna Davies (Wigan Warriors)
- Hollie-Mae Dodd (Canberra Raiders)
- Jenna Foubister (Wigan Warriors)
- Amy Hardcastle (St Helens)
- Zoe Harris (St Helens)
- Shona Hoyle (St Helens)
- Katie Mottershead (St Helens)
- Izzy Northrop (Leeds Rhinos)
- Eboni Partington (York Valkyrie)
- Tamzin Renouf (York Valkyrie)
- Georgia Roche (Newcastle Knights)
- Erin Stott (St Helens)
- Bella Sykes (Leeds Rhinos)
- Paige Travis (Parramatta Eels)
- Vicky Whitfield (St Helens)
- Liv Wood (York Valkyrie)
Aperçu des matchs à Las Vegas
Le programme pour le 1er mars à l’Allegiant Stadium est le suivant :
- Super League : Wigan Warriors contre Warrington Wolves (21h30)
- NRL : Canberra Raiders contre New Zealand Warriors (00h00, 2 mars)
- Match Test : Australie contre Angleterre (02h00, 2 mars)
- NRL : Penrith Panthers contre Cronulla-Sutherland Sharks (04h30, 2 mars)