![Ancelotti critique la décision VAR lors du derby Real-Atlético](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Ancelotti-critique-la-decision-VAR-lors-du-derby-Real-Atletico-Ancelotti-VAR-Atletico-Madrid.jpeg)
Ancelotti critique la décision VAR lors du derby Real-Atlético
Carlo Ancelotti a exprimé son mécontentement concernant la décision du VAR qui a conduit à l’attribution d’un penalty lors du derby entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, qui s’est terminé par un match nul 1-1 samedi dernier.
Le penalty contesté
Un penalty a été accordé à l’Atlético Madrid à la 35e minute après que l’arbitre, sur recommandation du VAR, a jugé qu’Aurélien Tchouaméni avait commis une faute sur Samuel Lino. Julián Álvarez a converti ce penalty, permettant à l’Atlético de prendre l’avantage au Bernabéu.
Réactions d’Ancelotti
Après le match, Ancelotti a d’abord esquivé la question en disant : « Je passe ». Ce silence est survenu après que Madrid ait déposé une plainte formelle au sujet de l’arbitrage lors de leur défaite contre l’Espanyol le weekend précédent, une démarche qui a suscité la colère de l’Atlético, accusant leurs rivaux d’exercer une pression sur les officiels.
Dans ses déclarations, Ancelotti a déclaré : « Je pense que nous avons mérité plus. Nous avions le contrôle total, nous avons marqué, nous avons pénétré dans la surface, nous avons très bien joué en seconde période. Le penalty a affecté l’équipe, c’est évident. »
Les commentaires de Diego Simeone
De son côté, Diego Simeone a défendu l’arbitrage durant sa conférence de presse, en soulignant qu’il avait jugé que l’arbitre avait fait de son mieux avec ses décisions. Il a fait référence à une décision prise en première période où Dani Ceballos a reçu un carton jaune pour une faute sur Pablo Barrios. « Pour certaines personnes, le challenge de Ceballos était un rouge, pour d’autres ce n’était pas le cas. Je pense que l’arbitre a fait un bon match, » a-t-il ajouté.
État du classement en LaLiga
Ce match laisse les leaders du Real Madrid avec un petit point d’avance sur l’Atlético au sommet du classement de LaLiga. Kylian Mbappé a égalisé en seconde période, maintenant la pression sur leurs rivaux locaux.