John Eustace, un entraîneur sous pression pour Blackburn

Chris Sutton craint pour l'avenir de John Eustace à Blackburn, qui défie les attentes en Championship.
Royaume-Uni

Christ Sutton, légende de Blackburn, exprime ses inquiétudes concernant l’avenir de John Eustace, qui pourrait peiner à conserver son poste si ses résultats continuent de surprendre.

Des performances inattendues

John Eustace a défié les attentes alors que Blackburn, qui avait juste réussi à éviter la relégation lors de la dernière journée de la saison précédente, se hisse désormais dans les positions de play-off. L’équipe fera face aux Wolves à Ewood Park dimanche dans le cadre de la FA Cup, et Sutton estime qu’Eustace suscitera beaucoup d’intérêt.

Un soutien financier nécessaire

Selon Sutton, les propriétaires de Blackburn, Venky’s, doivent promettre à Eustace des fonds pour soutenir son succès après de nombreuses années de réduction des coûts. « Ils m’ont surpris sous John Eustace et je pense qu’il montre à quel point il est un bon entraîneur », a déclaré Sutton, ancien membre de l’équipe championne de Premier League en 1995 dirigée par Kenny Dalglish.

« Au début de la saison, l’objectif fixé par le club était simplement de rester dans la ligue. Quand on pense à cela et à sa position actuelle, John Eustace a largement dépassé les attentes. »

Un avenir incertain

« Le problème qu’ils vont avoir est de réussir à garder John Eustace. Des gens commencent déjà à voir le travail qu’il accomplit avec les ressources dont il dispose. Ce ne serait pas surprenant qu’il commence à recevoir des propositions, surtout s’il ne reçoit pas ce qu’il souhaite », ajoute Sutton.

Une nostalgie pour Blackburn

Sutton avoue qu’il a un faible pour Blackburn et regrette de les voir en Championship, alors qu’ils étaient des leaders il y a 30 ans. « Je garde toujours un œil sur eux et sur tous mes anciens clubs », a-t-il confié.

« Je tiens beaucoup à Blackburn en tant que club. Je retourne souvent dans la région. J’ai passé cinq années formidables sous Jack Walker. Ils ont des propriétaires différents maintenant, et nous savons ce que les fans pensent d’eux. »

Les attentes des fans

« Il y avait de grandes attentes vis-à-vis de Venky’s. Ils ont été liés à des noms prestigieux dans le monde du football – Ronaldinho, David Beckham – et pourtant le club est tombé de son piédestal. À mon époque, nous avions un propriétaire, Jack Walker, qui a véritablement tenu ses promesses. »

« Regardez les affluences : le stade n’est même pas à moitié plein par moments. C’est triste de voir la chute du club, mais Blackburn est une petite ville au cœur d’une grande région de football. »

Le risque d’une surprise en Coupe

Sutton pense qu’un choc en Coupe pourrait survenir si Eustace ne fait pas trop de changements pour se concentrer sur les play-offs. « Je détesterais voir Blackburn faire beaucoup de changements. Les Wolves pourraient avoir un œil sur leur survie en Premier League, et vous savez ce que cela signifie, la panique peut s’installer à cause de l’argent en jeu. »

« Je pense que les Wolves devraient aller à Blackburn et tout donner. Nous verrons, mais rien ne me surprend plus avec la FA Cup. »

John Eustace | Blackburn | Championship | Chris Sutton | FA Cup | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/blackburn-wolves-fa-cup-sutton-34637303

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *