![Guardiola se moque des chants -sacked- après la victoire de City](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Guardiola-se-moque-des-chants-sacked-apres-la-victoire-de-City-Pep-Guardiola.jpeg)
Guardiola se moque des chants ‘sacked’ après la victoire de City
Pep Guardiola a plaisanté sur le fait que la victoire de Manchester City en quart de finale de la FA Cup contre Leyton Orient a sauvé son poste d’entraîneur. En effet, City a évité l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la compétition face à une équipe de League One qui menait à la pause grâce à un but contre son camp de Stefan Ortega.
Une victoire salvatrice
La première mi-temps a été marquée par un tir incroyable de Jamie Donley qui a frappé la barre transversale avant de rebondir sur le dos du gardien de City, Stefan Ortega, ouvrant ainsi le score pour Orient. Cependant, City a réagi en seconde période avec des buts d’Abdukodir Khusanov et de Kevin De Bruyne, scellant une victoire 2-1 qui a permis à Guardiola de conserver son poste malgré les huées des supporters d’Orient.
L’ambiance au Gaughan Group Stadium
Interrogé sur l’ambiance pendant le match, Guardiola a déclaré : « Quand ils chantent ‘tu vas te faire virer demain’, je n’apprécie pas beaucoup. Mais cela fait partie de la routine dans tous les stades en ce moment. » Il a cependant exprimé sa satisfaction quant au résultat, affirmant que son président ne le renverrait probablement pas le lendemain.
Des débuts mitigés
Manchester City a également donné ses premiers matches à deux de ses nouvelles recrues de janvier, Nicolas Gonzalez et Vitor Reis. Malheureusement, Gonzalez a dû sortir après seulement 22 minutes à cause d’une blessure, dont Guardiola a reconnu qu’il ne connaissait pas encore la gravité. Reis a été remplacé à la mi-temps pour des raisons tactiques.
Une situation instable
Guardiola a évoqué la situation émotionnelle de son équipe, soulignant : « Bien sûr, notre position est un peu instable émotionnellement, nous avons beaucoup de blessures, et c’est pourquoi avancer avec ce résultat me rend si fier et heureux. »
À venir pour Manchester City
City va maintenant affronter le Real Madrid lors du premier match des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue des champions, évitant ainsi un autre coup dur après avoir été distancé de 15 points dans la Premier League.