Rashford éblouit lors de son premier match avec Aston Villa
Marcus Rashford brille lors de son premier match avec Aston Villa
Le message de Marcus Rashford sur les réseaux sociaux après son premier match avec Aston Villa a rapidement dépassé les 700 000 likes. Le joueur de 27 ans a fait ses débuts en entrant comme remplaçant lors de la victoire d’Aston Villa en FA Cup contre Tottenham.
Un nouveau départ pour Rashford
Après avoir passé toute sa carrière à Manchester United, Rashford entame une nouvelle aventure. Son impact sur le terrain a été salué, surtout après une période difficile sous la direction de Ruben Amorim. Rashford, qui a totalisé 426 apparitions et 138 buts pour United, semble peu probable de revenir au club, sauf changement radical de situation.
Prêt à Aston Villa
Aston Villa lui offre la chance de se relancer. Rashford espère convaincre son nouvel entraîneur, Unai Emery, lors de son prêt de six mois, avec une option d’achat de 40 millions de livres sterling. Un contrat de trois ans et demi pourrait être proposé si son passage à Villa Park s’avère fructueux.
Un premier match prometteur
Dimanche dernier, lors du match de FA Cup contre Tottenham Hotspur, Rashford a dû patienter jusqu’à la 66e minute pour entrer en jeu, Emery ayant choisi de titulariser Donyell Malen, une autre recrue de janvier, à la place de l’attaquant blessé Ollie Watkins. À son entrée, Rashford a été chaleureusement accueilli et a partagé un message sur les réseaux sociaux après la victoire 2-1 de Villa, exprimant sa gratitude : « Merci pour cet accueil chaleureux. Super performance d’équipe. »
Performance sur le terrain
Cette publication a très vite gagné en popularité, prouvant l’attrait de l’attaquant malgré les critiques récurrentes des médias. Dans ce match, Rashford a complété 93% de ses passes et remporté trois des cinq duels au sol, sans oublier un duel aérien qui a montré sa présence sur le terrain, faisant impression sur le défenseur central de Tottenham, Kevin Danso.
Aston Villa et ses ambitions
Aston Villa a démontré une belle performance d’équipe, se qualifiant pour le cinquième tour de la prestigieuse FA Cup pour la première fois depuis 2015. Jacob Ramsey, issu du centre de formation, a ouvert le score suite à une erreur du gardien adverse, Antonin Kinsky, tandis que Morgan Rogers, élu homme du match, a doublé la mise à l’heure de jeu.
Marco Asensio a également fait son apparition sur le terrain en provenance du banc, renforçant ainsi la profondeur du banc d’Aston Villa après un mercato hivernal réussi.