Fulham s’impose 2-1 contre Wigan en FA Cup

Rodrigo Muniz offre la victoire à Fulham contre Wigan en FA Cup.
France

Fulham a assuré sa place au cinquième tour de la FA Cup grâce à une victoire 2-1 contre Wigan, avec un doublé de Rodrigo Muniz. Les joueurs de Marco Silva prolongent ainsi leur belle série d’invincibilité contre les Latics à 20 matchs, tout en gardant vivantes leurs ambitions de finale, cinquante ans après leur unique participation.

Retour sur le match

Muniz a ouvert le score avec une tête après un centre de Ryan Sessegnon, inscrivant ainsi un but précieux devant les 2 102 supporters qui avaient fait le déplacement. Fulham a failli doubler la mise rapidement, mais Martial Godo, ancien de Wigan, a manqué de peu de convertir une belle occasion.

Rodrigo Muniz célèbre après avoir donné l'avantage à Fulham

Malgré une domination apparente de Fulham, Wigan a offert une réaction surprenante en seconde période. Jonny Smith a égalisé de manière spectaculaire d’une frappe à 25 mètres, ravivant ainsi l’espoir pour les locaux à la 50e minute.

Jonny Smith célèbre son égalisation pour Wigan contre Fulham

La détermination de Fulham

Cependant, Fulham n’a pas tardé à reprendre l’avantage. Muniz a reçu un bon ballon de Pereira pour marquer son deuxième but et redonner l’avantage aux siens. Malgré quelques tentatives des joueurs de Wigan pour revenir dans le match, Fulham a su tenir bon.

Rodrigo Muniz célèbre après avoir restauré l'avantage de Fulham contre Wigan

Wigan a bien failli égaliser à la dernière minute, mais la fête des supporters a été stoppée par le drapeau de l’assistant qui a annulé un but pour hors-jeu.

Réactions des entraîneurs

Marco Silva (Fulham)

Le coach de Fulham a déclaré : « C’est une grande concurrence entre Muniz et Jimenez. Avoir deux attaquants qui marquent des buts importants est toujours positif. Je suis vraiment satisfait de la réponse de Muniz, il est capable de faire la différence dans la surface. »

Shaun Maloney (Wigan)

Le entraîneur de Wigan a commenté : « Nous étions passifs en première mi-temps, mais nous avons montré plus de caractère en seconde. La peur a disparu et nous avons pu rivaliser avec une équipe de Premier League. »

Alex Iwobi contrôle le ballon lors de la victoire de Fulham contre Wigan en FA Cup

Fulham | Wigan | FA Cup | Rodrigo Muniz | Football | France
source:http://www.skysports.com/football/wigan-athletic-vs-fulham/report/526170

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *