![Médailles en Bobsleigh - La Grande-Bretagne brille à Lillehammer](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Medailles-en-Bobsleigh-La-Grande-Bretagne-brille-a-Lillehammer-Bobsleigh.jpeg)
Médailles en Bobsleigh : La Grande-Bretagne brille à Lillehammer
À Lillehammer, la Grande-Bretagne a fait sensation en remportant la médaille de bronze lors des Championnats d’Europe de bobsleigh, marquant une étape importante dans leur saison de Coupe du Monde.
Podium pour Brad Hall et Taylor Lawrence
Brad Hall et son coéquipier Taylor Lawrence ont réalisé une performance remarquable en terminant à la troisième place de la course de deux-man bobsleigh, qui faisait également office de Championnat d’Europe. Ils ont enregistré un chrono de 0,48 seconde derrière Francesco Friedrich, le leader de la Coupe du Monde venant d’Allemagne, tandis que son compatriote Johannes Lochner s’est classé deuxième.
Le duo britannique a réussi à devancer Adam Ammour, troisième représentant allemand, de seulement deux centièmes de seconde. « Quand on parvient à séparer les Allemands en deux-man, c’est une bonne journée, » a commenté Lawrence, renforçant la position de l’équipe britannique à la troisième place du classement général.
Classement et perspectives
Avec 218 points d’avance sur l’Italien Patrick Baumgartner, quatrième, Hall et Lawrence s’approchent des éliminatoires de fin de saison avec seulement une course restante et maximum de 225 points en jeu pour le vainqueur.
Cette performance historique s’inscrit dans la foulée d’une médaille de bronze remportée par Hall et Lawrence en 2023 lors de leur première médaille d’ensemble dans l’épreuve de deux-man.
Prochaines étapes pour l’équipe britannique
L’attention se tourne maintenant vers la catégorie four-man, dont la compétition se déroulera également à Lillehammer dimanche. Lawrence a ajouté : « Une médaille lors des Championnats d’Europe et de la Coupe du Monde est toujours une bonne chose et nous nous préparons à repartir demain en four-man, où les choses sont un peu plus en notre faveur. »
L’équipe britannique de four-man, également dirigée par Hall, se classe deuxième au général après avoir terminé sur le podium dans quatre des cinq courses jusqu’à présent.
![Brad Hall (front) fist pumps](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/img_67aa143675d45.jpg)