![Millwall crée la surprise en FA Cup face à Leeds](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Millwall-cree-la-surprise-en-FA-Cup-face-a-Leeds-Millwall-FA-Cup.jpeg)
Millwall crée la surprise en FA Cup face à Leeds
Le club de Millwall a créé la surprise en éliminant les leaders du Championship, Leeds, lors d’un match de la FA Cup. Grâce à un doublé de Femi Azeez, les Lions ont su tirer profit de leurs opportunités face à une équipe de Leeds remaniée.
La stratégie de Leeds
Le manager de Leeds, Daniel Farke, a misé sur la promotion en Premier League en effectuant 10 changements dans son onze de départ par rapport à leur victoire à Coventry en milieu de semaine. Cette décision a semblé se retourner contre lui, alors que ses remplaçants n’ont pas réussi à briser la défense organisée de Millwall.
Des contres efficaces de Millwall
Millwall, quant à lui, a effectué cinq changements dans son équipe. Leur stratégie efficace de contre-attaque a porté ses fruits lorsque Azeez a ouvert le score avec un tir dévié qui a surpris le gardien Karl Darlow. Azeez a réussi à couper à l’intérieur et à tirer de loin, profitant d’une déviation significative de Josuha Guilavogui.
Ce dernier a aussi frôlé l’expulsion après avoir infligé un tacle dangereux sur Casper De Norre, mais l’arbitre a jugé que seul un carton jaune était nécessaire.
Un second but décisif
Azeez a doublé la mise pour Millwall avec un tir bas qui a trompé Darlow, qui aurait pu faire mieux. Le score de 2-0 a semblé mettre Leeds en difficulté, d’autant plus que les Lions ont réussi à maintenir la pression grâce à un solide Liam Roberts dans les buts, qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs, dont un sur un penalty de Pascal Struijk.
Les derniers efforts de Leeds
Dans une tentative de revenir dans le match, Farke a fait entrer plusieurs de ses titulaires, mais Millwall a su résister jusqu’à la fin. Leeds, bien qu’ayant eu des occasions, n’a pas réussi à concrétiser ses chances et a ainsi été éliminé par une équipe de Millwall déterminée.