Liverpool éliminé de la FA Cup : Arne Slot s’exprime

Arne Slot réagit à l'élimination de Liverpool en FA Cup après la défaite face à Plymouth. Un résultat décevant pour les Reds.

Arne Slot s’exprime sur l’élimination de Liverpool en FA Cup

Le manager de Liverpool, Arne Slot, a reconnu que la défaite en quarts de finale de la FA Cup « fait mal » et qu’il s’attendait à une meilleure performance de son équipe remaniée face à Plymouth Argyle.

Une surprise amère pour les Reds

Les Reds ont été éliminés de la compétition après un penalty de Ryan Hardie en seconde mi-temps. Arne Slot avait décidé de laisser au repos plusieurs joueurs clés afin de gérer les charges de travail.

Des noms tels que Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté, Andrew Robertson, Alexis Mac Allister, Ryan Gravenberch, Dominik Szoboszlai, Cody Gakpo et Mohamed Salah n’ont pas fait partie de l’effectif pour ce match. Cependant, l’équipe a tout de même bénéficié de l’expérience internationale de joueurs comme Luis Diaz, Federico Chiesa, Diogo Jota et Waturu Endo.

Une performance décevante

Malgré la qualité de ses remplaçants, Liverpool n’a pas réussi à déchirer la défense bien organisée de ses adversaires de Championship, ne réalisant que quatre frappes cadrées durant toute la rencontre.

« C’est un grand jour pour Plymouth. Ils ont eu un bon plan de match et méritent tous les éloges pour leur performance aujourd’hui », a reconnu Slot lors d’une interview avec ITV après le match.

« Nous n’avons pas été très bons, et un résultat comme celui-ci en est la conséquence. Je ne peux pas dire que les joueurs n’ont pas lutté, car cela a été un combat pendant 100 minutes. Les deux équipes n’ont pas vraiment créé beaucoup d’occasions, et le match a été décidé par un penalty qui a été accordé de manière correcte. Mais dans un jeu où les équipes ne parviennent pas à se créer de nombreuses ouvertures, cela se joue sur un moment et ce moment était pour eux. Comme je l’ai dit, ils le méritaient car ils ont produit une très bonne performance.

Regard vers l’avenir

Le manager a ajouté : « Je pense que les joueurs présents ici aujourd’hui peuvent faire mieux, mais ce style de jeu est assez difficile pour créer des occasions, ce que nous avons vu aujourd’hui. Nous nous attendions à jouer un meilleur match que cela, mais nous devons donner également du crédit à Plymouth. »

Il a conclu en disant : « Cela fait mal à tous ceux qui sont impliqués avec Liverpool, les fans, moi-même, les joueurs, nous voulions tous rester dans cette compétition. Mais sortir dès l’un des premiers tours possibles est un revers. Aujourd’hui, nous avons continué à nous battre jusqu’à la dernière seconde. Peut-être que les seules occasions que nous avons créées sont survenues dans les 10-15 dernières minutes, donc ce n’était pas un problème de volonté, mais nous n’avons pas su trouver d’ouvertures ni de chances. »

Un autre défi à relever

Malgré cette déception en FA Cup, Liverpool est toujours engagé sur trois fronts : ils occupent la première place en Premier League et ont achevé la phase de groupes de la Ligue des champions en tête. Récemment, ils ont remporté une impressionnante victoire 4-0 contre Tottenham, leur permettant de se qualifier pour la finale de la Carabao Cup, qu’ils cherchent à conserver après avoir battu Chelsea l’année dernière. Ils affronteront Newcastle United à Wembley.

Arne Slot et ses joueurs se préparent désormais à relever de nouveaux défis dans le championnat et dans les compétitions européennes, espérant tourner la page de cette élimination malheureuse.

Arne Slot a décidé de laisser au repos plusieurs joueurs clés de Liverpool

#Liverpool, # FA Cup, # Arne Slot, # Plymouth, # Premier League, #Royaume-Uni, #Liverpool FA Cup
source:https://www.90min.com/we-expected-play-better-arne-slot-reacts-liverpool-fa-cup-exit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *