Alex Song : un départ d’Arsenal motivé par l’argent

Alex Song avoue avoir quitté Arsenal pour l'argent, malgré un temps de jeu réduit à Barcelone.
France

Les souvenirs des supporters d’Arsenal sur les footballeurs ayant gâché leur carrière sont nombreux, notamment en pensant aux talents non exploités comme Jack Wilshere, Abou Diaby, Eduardo et Tomas Rosicky. Alors que ces joueurs ont tous connu de graves blessures, d’autres ont quitté le club au mauvais moment, et pour de mauvaises raisons.

Un départ motivé par l’argent

Alex Hleb a reconnu avoir commis une erreur en quittant Arsenal pour le FC Barcelone alors qu’il était si heureux à l’Emirates Stadium. Un autre joueur ayant fait le même choix est Alex Song, qui a depuis admis avoir uniquement quitté Londres pour l’argent offert au Camp Nou.

Un parcours à Arsenal

Le joueur camerounais a rejoint Arsenal en tant qu’adolescent et a mis du temps à s’intégrer et à se développer pour devenir un titulaire dans l’équipe d’Arsène Wenger. Cependant, ses deux dernières saisons à Arsenal étaient vraiment remarquables et il aurait certainement dû être mieux conseillé sur la gestion de sa carrière.

Barcelona lui a dit qu’il jouerait moins

Song a déclaré que Barcelone lui avait annoncé qu’il jouerait moins souvent, mais cela ne l’a pas dérangé car il cherchait avant tout la sécurité financière. Dans une conversation sur Instagram, il a partagé : « J’étais à Arsenal pendant huit ans mais je n’ai commencé à bien gagner ma vie que lors des quatre dernières années. » Il a réalisé qu’il était un véritable « waster » durant son temps à Arsenal.

Alex Song salue les supporters d'Arsenal à l'Emirates Stadium

Il a poursuivi : « Lorsque Barcelone m’a fait une offre, et que j’ai vu combien je gagnerais, je n’ai pas réfléchi deux fois. Je souhaitais que ma femme et mes enfants aient une vie confortable après ma carrière. »

Une carrière contrastée à Barcelone

Prévisiblement, Song a eu du mal à s’imposer à Barcelone, laissant planer le doute sur la valeur de ce choix. L’ancien Gunner aurait sans doute pu réaliser de grandes choses s’il était resté à Arsenal, mais il est facile de critiquer ces décisions avec le recul.

Des départs fructueux

D’autres joueurs emblématiques ont également quitté Arsenal et ont été généreusement récompensés en termes de titres, comme Thierry Henry, Cesc Fabregas et Ashley Cole. Dans le monde du football, chaque carrière est unique, et il est compréhensible que Song ait été tenté par la décision qu’il a finie par prendre.

Alex Song | Arsenal | Barcelone | Transfert | Football | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/02/08/alex-song-arsenal-barcelona/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *