Ruben Amorim : Manchester United triomphe en FA Cup sans ‘Fergie time’

Ruben Amorim évoque le dernier match de Manchester United en FA Cup et critique la performance de l'équipe.
France

Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a salué la volonté de son équipe de marquer un gagnant dans les derniers instants contre Leicester City lors du quatrième tour de la FA Cup, tout en précisant que cela n’avait « rien à voir avec le temps de Fergie. »

Une victoire qui rappelle le passé

Le résultat de vendredi soir a évoqué des souvenirs des années de Sir Alex Ferguson, où les victoires tardives étaient synonymes de succès. Cependant, c’est la performance lente en première mi-temps qui a particulièrement irrité Amorim après le match.

« Nous devions croire jusqu’à la fin, mais ce match n’a rien à voir avec le temps de Fergie. Je pense que nous devons faire beaucoup mieux avec et sans le ballon, » a déclaré Amorim à ITV après la rencontre.

Critique de la performance

« Nous n’avions aucune énergie au début, surtout lors de la première mi-temps. Puis, en seconde période, nous avons un peu mieux joué, avec un peu plus de vitesse, en gagnant les secondes balles. Nous avons réussi à renverser la situation, donc c’était un bon résultat mais pas une bonne performance. »

Amorim a également souligné la responsabilité de l’entraîneur : « Lorsque l’équipe ne performe pas, c’est le coach qui est le premier responsable, mais nous sommes ici pour faire les choses, étudier le jeu et essayer de nous améliorer pour le prochain match. »

Un début de match difficile

Manchester United n’a pas réussi à cadrer de tirs en première période à Old Trafford, une situation qui s’est déjà produite trois fois cette saison, selon ESPN Global Research. L’équipe a été menée avant la demi-temps, lorsque le tir de Wilfred Ndidi a été bloqué par le gardien André Onana, permettant à Bobby De Cordova-Reid de marquer sur le rebond de près.

Des moments décisifs

Un tir de Joshua Zirkzee a égalisé les scores en seconde période; la rencontre semblait se diriger vers des prolongations avant que Harry Maguire ne marque le but de la victoire à la 93e minute sur un coup franc de Bruno Fernandes, juste avant le coup de sifflet final.

« Je pense que ce sont les petites choses. Parfois, c’est contrôler le ballon, avoir le ballon, ne pas le donner sous la première pression. Ce sont les petites choses, ce sont les grandes choses, c’est tout, » a ajouté Amorim.

Réaction de l’entraîneur adverse

Le coach de Leicester, Ruud van Nistelrooy, a également exprimé son mécontentement après le match, soulignant que Maguire se trouvait en position de hors-jeu lors du coup franc qui a mené au but. « Cette défaite n’était pas nécessaire, » a déclaré un Van Nistelrooy mécontent à ITV. « C’était à peine un demi-mètre hors-jeu. Alors les prolongations, rester dans le jeu, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

« Nous méritions d’aller en prolongation et peut-être aux tirs au but. Des décisions comme celles-ci à notre niveau sont difficiles à digérer. »

Utilisation du VAR

Pour la première fois cette saison, l’arbitrage vidéo (VAR) sera utilisé en FA Cup lors du cinquième tour.

Ruben Amorim | Manchester United | Fa Cup | Leicester City | Maguire | France
source:https://www.espn.com/soccer/story/_/id/43739374/ruben-amorim-man-united-fa-cup-win-not-due-fergie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *