![David Moyes et son rêve de victoire en FA Cup avec Everton](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/David-Moyes-et-son-reve-de-victoire-en-FA-Cup-avec-Everton-David-Moyes-FA-Cup.jpeg)
David Moyes et son rêve de victoire en FA Cup avec Everton
David Moyes avoue avoir des affaires inachevées dans la FA Cup alors qu’il espère mettre fin à la disette de trophées d’Everton, à la suite de sa peine lors de son premier passage au club.
Un passé douloureux en FA Cup
Colomb a conduit Everton en finale de la FA Cup en 2009, mais l’équipe a perdu contre Chelsea. Les Toffees avaient ouvert le score grâce à Louis Saha dès la première minute, mais ont finalement été battus 2-1 après des buts de Didier Drogba et de l’actuel entraîneur Frank Lampard.
En 2012, Moyes a également guidé Everton à Wembley pour une demi-finale contre Liverpool. L’équipe a pris l’avantage dans cette rencontre, mais a été battue par son rival local avec un score de 2-1.
Les ambitions de Moyes
Le manager, qui a remporté trois de ses quatre premiers matchs depuis son retour à Everton, a déclaré : « Oh, j’aimerais vraiment atteindre la finale de la coupe. Je pense que Louis a marqué après 29 secondes… Nous avons marqué en 10 secondes la semaine dernière. »
« Tout le monde veut gagner la coupe, je ne crois pas que quiconque entre sur le terrain sans tenter de la gagner. Si nous pouvons rester engagés, ce serait une bonne nouvelle pour le club. »
Une équipe libérée
Moyes pense que les joueurs d’Everton se sentent plus à l’aise, maintenant que la pression a été allégée. L’équipe est désormais à neuf points au-dessus de la zone de relégation et dispose d’une différence de buts bien meilleure que Leicester, qui est en 18ème position.
« La dernière chose dont nous avons besoin ici, c’est de pression. Les joueurs ont vécu sous tant de tension. Même leurs propres supporters ont exprimé leur mécontentement. Mais maintenant, ils peuvent ressentir une certaine liberté et dire : « Je peux respirer ici. »
Regarder vers l’avenir
Moyes reste lucide concernant les défis à venir. « Nous avons eu un bon départ, mais il reste un long chemin à parcourir avec des obstacles à surmonter. Nous devrons traverser des moments difficiles. »