Anthony Gordon provoque Arsenal après la victoire de Newcastle

Anthony Gordon aurait taquiné Arsenal après la victoire de Newcastle en Carabao Cup.
France

Le joueur de Newcastle United, Anthony Gordon, a été accusé d’avoir provoqué Arsenal après la victoire de son équipe en demi-finale de la Carabao Cup.

Victoire de Newcastle en demi-finale

La formation d’Eddie Howe a validé son ticket pour Wembley avec une victoire de 2-0 contre Southampton au St. James’ Park lors d’une soirée mercredi. Gordon, qui a marqué lors du match aller, a également conclu le score lors du retour et ses propos après le match n’ont pas manqué d’attirer l’attention.

Les déclarations de Gordon

« Il est important pour nous de rester humbles maintenant, » a déclaré Gordon à Sky Sports. « [La finale] sera un grand événement, mais cela semble si loin. C’est incroyable. C’était une véritable performance d’équipe et nous avons obtenu la victoire. »

Provocation à l’encontre d’Arsenal

Les joueurs et les supporters d’Arsenal avaient récemment profité de la victoire écrasante de 5-1 contre Manchester City pour se moquer d’Erling Haaland, qui avait précédemment conseillé au manager d’Arsenal, Mikel Arteta, de « rester humble » en septembre. Après l’interview de Gordon, Gary Lineker et Micah Richards ont suggéré dans le podcast Rest is Football que le joueur de Newcastle faisait référence à cette provocation à l’encontre d’Arsenal.

Les réactions au sein des médias

« Avez-vous vu la petite provocation de Gordon dans son interview d’après-match en disant, ‘Nous devons juste rester humbles?' » a demandé Richards. Alan Shearer a alors questionné Richards sur ses intentions, avec la réponse suivante : « Pensez-vous que c’était délibéré? Il l’a diffusé sur ses réseaux sociaux ! »

Lineker était « sûr à 100 % » que Gordon voulait provoquer les Gunners, tandis que Shearer a ri de la situation. Cela est survenu peu après que Myles Lewis-Skelly ait imité la célébration de but emblématique de Haaland, une réponse taquine à la provocation faite lors de leur affrontement précédent.

Tensions dans le football anglais

Les tensions entre les équipes rivales ont engendré des débats animés cette semaine. Le patron de la Premier League, Tony Scholes, a évoqué la possibilité d’agir contre les célébrations de but provocatrices. Cependant, pour le manager de Newcastle, Eddie Howe, cette question ne préoccupe pas. Il a plutôt loué la pression mise par son équipe sur la défense d’Arsenal.

« Nous voulions mettre la pression sur eux [William Saliba et Gabriel] et pour cela, nous devions bien nous positionner et presser haut – c’est ainsi que nous avons décidé de le faire, » a déclaré Howe. « Nous jouions contre des joueurs d’élite et une erreur peut compliquer les choses. Nous devions être nous-mêmes, aller de l’avant. »

Attention à la finale

Newcastle espère mettre fin à une attente de 70 ans pour un trophée lorsqu’ils affronteront Liverpool en finale de la Carabao Cup le 16 mars. Les Magpies se concentrent également sur leur match de quatrième tour de FA Cup contre Birmingham City ce samedi.

Anthony Gordon | Newcastle | Arsenal | Gordon | Carabao Cup | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/anthony-gordon-arsenal-newcastle-humble-34635816

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *