![Sergio Ramos rejoint Monterrey - une légende au Mexique](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Sergio-Ramos-rejoint-Monterrey-une-legende-au-Mexique-Sergio-Ramos.jpeg)
Sergio Ramos rejoint Monterrey : une légende au Mexique
Sergio Ramos, légende du Real Madrid, a officiellement signé avec Monterrey, le club de la Liga MX, une nouvelle qui a été annoncée par l’équipe elle-même.
Bienvenue à Monterrey
Monterrey a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, déclarant que « le numéro 93 est prêt à défendre le maillot bleu et blanc. » Dans une vidéo accompagnant l’annonce, le club a mis en avant le palmarès impressionnant de Ramos.
Le club a salué Ramos en ces termes : « Un défenseur historique du football mondial, multiple champion avec le Real Madrid et le PSG, et champion du monde avec l’Espagne. Bienvenue au Club de Futbol Monterrey. Votre leadership, votre qualité et votre mentalité de gagnant porteront le bleu et blanc vers de nouveaux sommets. »
Un parcours remarquable
Ramos, vainqueur de la Coupe du Monde 2010 avec l’Espagne et deux fois champion d’Europe avec Madrid, n’avait pas de club depuis l’expiration de son contrat avec le Séville FC l’été dernier. À 38 ans, il revenait d’un an passé au Paris Saint-Germain.
Le président de Monterrey, José Antonio Noriega, a révélé : « Nous avons essayé de le signer depuis l’été dernier, mais nous n’avons pas trouvé d’accord, alors nous avons relancé les pourparlers lors de cette nouvelle fenêtre de transfert. » Il a ajouté : « L’équipe a besoin de lui, il a une qualité exceptionnelle, une énorme expérience, une personnalité forte et il est un leader incontesté. »
Monterrey et le Mondial des Clubs
Monterrey, connu sous le nom de Rayados, fait partie des trois équipes mexicaines qui participeront à la première édition du Mondial des Clubs élargi, qui se déroulera aux États-Unis l’été prochain. Les deux autres équipes sont León et Pachuca.
Rétrospective sur la carrière de Ramos
Au cours de ses 16 années passées au Real Madrid, après avoir rejoint l’académie du Séville FC, Ramos a été le capitaine du club. Il a remporté quatre Ligues des Champions et cinq titres de LaLiga, consolidant ainsi sa légende dans le monde du football.