Arsenal : Décision controversée sur le carton rouge de Lewis-Skelly

Un panel a jugé que l'arbitre Michael Oliver a commis une erreur en expulsant Lewis-Skelly d'Arsenal.
France

Le panel des incidents clés de la Premier League a voté à l’unanimité pour dire que Michael Oliver avait commis une erreur en expulsant Myles Lewis-Skelly contre Wolverhampton, comme cela a été révélé.

Une décision contestée pour Lewis-Skelly

Les supporters d’Arsenal ont réagi avec indignation face à la décision controversée d’Oliver de renvoyer le jeune arrière gauche de 18 ans après qu’il ait touché Matt Doherty lors d’une contre-attaque. La plupart des observateurs s’attendaient à ce qu’un carton jaune soit brandi, mais Lewis-Skelly a été stupéfait de recevoir un carton rouge, qui a ensuite été annulé suite à l’appel d’Arsenal. L’entraîneur Mikel Arteta a admis qu’il était « absolument furieux ».

Le verdict du panel d’experts

Il a maintenant été révélé que le panel composé de cinq anciens joueurs était unanime dans sa conviction qu’Oliver avait pris une mauvaise décision le mois dernier. Le panel KMI a déclaré dans son résumé et sa révision de l’incident : « La décision de carton rouge sur le terrain a été jugée incorrecte (5:0).

« Il s’agit d’un tacle cynique pour stopper une contre-attaque. Le premier point de contact est haut sur le tibia, mais pas avec force et avec le côté du pied. Ce contact initial descend rapidement vers le pied, ce qui signifie que cette faute devrait seulement entraîner un carton jaune pour un tacle imprudent. »

Le rôle du VAR et les conséquences

Le VAR n’est pas intervenu dans cette situation, les responsables de Stockley Park ayant choisi de respecter l’appel d’Oliver sur le terrain. Un seul membre du panel pensait qu’Oliver n’avait pas commis une erreur en ne recommandant pas une révision. Concernant la gestion de l’incident par le VAR, le panel KMI a ajouté : « Le panel a jugé incorrecte la décision du VAR de ne pas recommander une révision (4:1). Le tacle ne répond pas aux critères de faute grave, car il n’y a aucune preuve de vitesse, de force ou de contact complet. »

Les abus sur les réseaux sociaux

Oliver a ensuite été victime d’abus ignobles de la part de fans sur les réseaux sociaux, y compris des menaces contre sa famille, ce que Arteta a dénoncé. « Chaque fois que je parle de ce sujet [mon avis] est le même, que ce soit un joueur, un entraîneur ou un arbitre, » a-t-il déclaré. « Nous devons vraiment travailler plus dur pour éradiquer cette partie du jeu qui n’apporte que des mauvaises choses. »

Il a ajouté : « Pour tout le monde dans le football. Cela ne devrait pas être permis. Nous ne le voulons pas, nous n’en avons pas besoin, cela peut seulement nuire à notre sport, alors sortons-le. »

Carton Rouge | Premier League | Myles Lewis-Skelly | Arsenal | VAR | Mikel Arteta | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/michaeloliver-wrong-decision-premierleague-arsenal-34631475

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *