![Six Nations - Galthié dévoile son équipe pour affronter l-Angleterre](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Six-Nations-Galthie-devoile-son-equipe-pour-affronter-l-Angleterre-Six-Nations.jpeg)
Six Nations : Galthié dévoile son équipe pour affronter l’Angleterre
Les Bleus, après une victoire écrasante contre les Gallois, s’apprêtent à relever un défi de taille, samedi (17h45) à Twickenham, face à l’Angleterre.
Un Test Crucial pour le XV de France
À l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, le XV de France se déplace, samedi, à Twickenham, pour défier l’Angleterre. Les Bleus ont remporté leurs trois dernières confrontations face aux Anglais depuis 2022. Après une large victoire contre le pays de Galles (43-0), le staff tricolore doit composer avec l’absence de Romain Ntamack, qui a été suspendu après un carton rouge lors du dernier match.
Le Nouveau Duo Jalibert-Dupont
Fabien Galthié a choisi de ne pas modifier sa ligne arrière en propulsant Thomas Ramos au poste de demi d’ouverture. Au lieu de cela, il a fait appel à Matthieu Jalibert, qui associera son jeu à celui du capitaine des Bleus, Antoine Dupont. Leur dernière association remonte à un quart de finale de la Coupe du Monde 2023, perdu contre les Springboks (28-29).
Penaud, un Retour de Poids
Le XV de France enregistre également le retour de Damian Penaud, remis d’une blessure. Avec 36 essais à son actif, il se rapproche du record de Serge Blanco (38 essais). Penaud remplace Théo Attissogbe, qui a brillé contre les Gallois avec un doublé. Pas d’autres changements à signaler dans le XV de départ des Bleus, à l’exception de Paul Boudehent, qui est bien présent en troisième ligne.
La Composition des Bleus
Voici la composition du XV de départ :
Ramos – Penaud, Barassi, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Dupont (cap.) – Boudehent, Alldritt, Cros – Meafou, Roumat – Atonio, Mauvaka, Gros.
Remplaçants : Marchand, Baille, Colombe, Auradou, Guillard, Jegou, Le Garrec, Gailleton.
Réservistes : Lamothe, Slimani, Brennan, Lucu, Attissogbe.
Pression sur l’Angleterre
L’Angleterre, battue à Dublin le week-end dernier mais avec un point de bonus (27-22), se retrouve sous pression avant d’affronter les Bleus. Elle n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses sept dernières rencontres. Les Français restent confiants, ayant récemment réalisé une large victoire à Twickenham (10-53) il y a deux ans.
Les Commentaires des Supporters
Les fans sont impatients pour ce choc. Un supporter a commenté : « Allez les Bleus ! Battre l’Anglais est toujours un délice. » Un autre a ajouté : « Nous avons de la chance de nous passer de Baptiste Serin, il aurait été dangereux pour nous. »