Pochettino face à un souci d’attaquants avant la Ligue des Nations

Les blessures en attaque de l'USMNT offrent une chance à Sargent, Agyemang et Vazquez. Ils doivent saisir cette opportunité.
États-Unis

Alors que Mauricio Pochettino prépare sa sélection pour la demi-finale de la Ligue des Nations CONCACAF contre le Panama le 20 mars et, espérons-le, la finale trois jours plus tard contre le Canada ou le Mexique, il fait face à des problèmes d’attaquants. Les blessures pourraient offrir une véritable opportunité à Josh Sargent.

Sargent, un atout en attaque

Josh Sargent, qui avait joué 117 minutes lors des qualifications pour la Coupe du Monde avec les États-Unis, fait son retour dans un rôle clé. En effet, après avoir manqué la fenêtre de novembre en raison d’une blessure à l’aine, il a su retrouver le rythme avec Norwich, inscrivant trois buts lors de ses deux derniers matches.

« Joshua est un attaquant de qualité et nous avons évidement ressenti son absence, cela se voyait à quel point il a fait la différence », a déclaré Johannes Hoff Thorup, entraîneur de Norwich, après la performance éclatante de Sargent contre Swansea.

Josh Sargent en action

Les défis des autres attaquants

La concurrence pour le poste de titularisation est en suspens en raison de blessures au sein de l’équipe. Ricardo Pepi, qui a suscité l’intérêt de West Ham avec une offre de 25 millions d’euros, est désormais indisponible pour « une très longue période » à cause d’une blessure au genou. De plus, Folarin Balogun, qui a été le titulaire au Copa America, ne sera pas disponible après avoir subi une opération à l’épaule en décembre.

Nouveaux talents à l’horizon

Avec Sargent en tête de la liste des attaquants, Pochettino devra également évaluer d’autres options. Haji Wright, qui a l’habitude de jouer comme ailier, pourrait faire son retour pour Coventry après dix matches d’absence dus à une blessure aux ligaments de la cheville. Son profil polyvalent pourrait être précieux pour l’équipe.

D’autres jeunes talents, comme Brandon Vazquez d’Austin FC et Patrick Agyemang de Charlotte FC, montrent également de belles promesses. Agyemang, en particulier, a deux buts en deux matches lors de son camp d’entraînement en janvier, ce qui a fortement amélioré ses chances d’intégrer l’équipe.

Patrick Agyemang célébrant un but

Pochettino et l’avenir des attaquants

Le poste d’attaquant a connu beaucoup de changements ces dernières saisons, amenant des joueurs comme Balogun à choisir de représenter les États-Unis. La performance de Sargent, Agyemang et Vazquez lors de la Ligue des Nations sera cruciale pour l’avenir de l’USMNT.

Pochettino a exprimé son enthousiasme pour Agyemang, le considérant comme un joueur qui peut ajouter une dynamique importante à l’équipe. « Je pense qu’il est capable d’apporter une condition différente à l’équipe que nous avons parfois manquée », a-t-il déclaré.

Usmnt | Josh Sargent | Liga Mx | Blessures | Pochettino | Nations League | États-unis
source:https://www.nytimes.com/athletic/6117299/2025/02/06/mauricio-pochettino-usmnt-striker-injury-nations-league/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *