Arsenal : Arteta appelle à un rebond après la défaite en demi-finale
Mikel Arteta a appelé son équipe d’Arsenal à se regrouper durant leur pause d’entraînement au soleil à Dubaï, en visant une fin de saison couronnée de succès après leur élimination en demi-finale de la Carabao Cup face à Newcastle United.
Une défaite amère contre Newcastle
Les Gunners ont subi une défaite de 2-0 à St James’ Park mercredi dernier, avec des buts de Jacob Murphy et d’Anthony Gordon, permettant à l’équipe d’Eddie Howe de s’imposer 4-0 dans l’ensemble des deux matchs et de se qualifier pour la finale à Wembley contre Liverpool ou Tottenham, prévue le 16 mars.
Regain de concentration
Alors que Newcastle peut se concentrer sur la recherche d’un premier grand trophée en 56 ans, Arsenal a 10 jours jusqu’à son prochain match et s’envolera pour Dubaï jeudi, après un calendrier éprouvant de 12 matchs en 41 jours.
« Nous devons digérer cette défaite, c’est difficile », a déclaré Arteta. « Nous avions beaucoup d’attentes. Nous savions la difficulté de la tâche en raison du résultat que nous avions ramené de Londres, mais il n’y a rien que nous puissions faire pour le moment. »
Regroupement à Dubaï
Arteta a ajouté : « Ce que nous pouvions faire, c’était sur le terrain il y a quelques minutes, maintenant nous devons regarder vers l’avenir. Je pense que cela va être douloureux. Pendant que nous sommes à Dubaï, nous devons nous recharger et recommencer, car il nous reste encore beaucoup à jouer. »
Inquiétudes concernant Martinelli
Arteta a confirmé que Gabriel Martinelli subira un examen pour une possible blessure aux ischio-jambiers jeudi. Le Brésilien a été remplacé à la 37e minute. « Il a ressenti quelque chose, je pense que c’était son ischio-jambier et il n’était pas à l’aise pour continuer, donc nous devrons faire une IRM demain pour voir l’ampleur de la blessure », a ajouté Arteta.