Trump attaque les athlètes transgenres dans le sport féminin

Donald Trump vise à exclure les athlètes transgenres des sports féminins aux États-Unis.
États-Unis

La controverse entourant la participation des athlètes transgenres dans le sport féminin continue de faire des vagues aux États-Unis, notamment avec les récentes déclarations de Donald Trump qui s’attaque à la diversité et aux droits des personnes transgenres.

Des mesures sévères contre les athlètes transgenres

Donald Trump a annoncé qu’il mettrait en œuvre des restrictions sur les subventions fédérales pour les écoles qui permettraient aux élèves transgenres de participer à des équipes sportives féminines. « Il n’y aura pas de financement fédéral » pour ces établissements, a-t-il déclaré, soulignant ainsi sa volonté de freiner la progression de l’inclusion des athlètes transgenres dans le sport.

Pression sur le Comité international olympique

Profitant de l’actualité des Jeux Olympiques de 2028 qui se tiendront à Los Angeles, Trump a également exercé une pression sur le Comité international olympique (CIO) en affirmant que son administration « ne restera pas les bras croisés à regarder des hommes battre des athlètes féminines ». Il a même réitéré des allégations infondées selon lesquelles la boxeuse olympique algérienne Imane Khelif serait de sexe masculin, affirmant : « Nous n’allons tout simplement pas laisser cela se produire ».

Des décrets pour restreindre les droits des transgenres

Les droits des personnes transgenres sont devenus un sujet de division aux États-Unis, et Trump a régulièrement utilisé ce thème lors de sa campagne pour mobiliser son électorat. Parmi les mesures déjà prises, il a signé un décret visant à interdire ce qu’il appelle l’« idéologie transgenre » dans l’armée, écartant ainsi environ 15 000 militaires transgenres des forces armées. De plus, un projet de loi républicain promulgué en janvier a pour but de limiter la participation des femmes transgenres dans les compétitions sportives universitaires féminines, déjà effectif dans de nombreux établissements scolaires à travers le pays.

Statistiques sur la communauté transgenre

Selon le Williams Institute, un groupe de réflexion de l’université de Californie, environ 1,3 million d’adultes, soit 0,5 % de la population américaine, et 300 000 adolescents âgés de 13 à 17 ans, soit 1,4 %, s’identifient comme transgenres aux États-Unis. Cette dynamique sociale soulève des enjeux cruciaux dans le cadre des droits civiques et de l’équité sportive.

Athlètes Transgenres | Donald Trump | Sports Féminins | Jo | Droits Des Transgenres | États-unis
source:https://www.letemps.ch/articles/donald-trump-s-attaque-aux-athletes-transgenres-en-cherchant-a-les-priver-de-sports-feminins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *