Brian Kelly défend son soutien à Greg Brooks Jr. après la chirurgie

Brian Kelly réfute les accusations d'abandon envers Greg Brooks Jr. après sa chirurgie pour une tumeur au cerveau.
France, États-Unis

Brian Kelly a défendu son soutien envers Greg Brooks Jr., suite aux accusations portées par le père du joueur après une opération pour une tumeur au cerveau. Lors d’une conférence de presse, Kelly a réagi aux déclarations de Greg Brooks Sr., qui affirmait que l’entraîneur des Tigers avait abandonné son fils après son intervention chirurgicale en septembre 2023.

Une réaction ferme de Brian Kelly

Lors d’une interview sur « Good Morning America », Greg Brooks Sr. a expliqué que sa famille n’avait pas eu de nouvelles de Kelly ou du personnel d’entraînement de LSU après l’opération. En réponse, Kelly a souligné : « Il est factuellement incorrect de dire que je n’étais pas présent aux côtés de Greg durant cette épreuve à plusieurs reprises. » Il a précisé qu’un membre de son staff était là presque tous les jours.

Une période difficile pour Greg Brooks Jr.

Greg Brooks Jr., captaine d’équipe ayant rejoint LSU depuis l’Arkansas, a joué dans deux matches en 2023 avant que la découverte de sa tumeur au cerveau ne mette un terme à sa saison. Il a depuis porté plainte contre LSU et le centre médical Our Lady of the Lake à Baton Rouge, accusant le personnel d’entraînement de l’avoir incité à continuer à s’entraîner malgré des symptômes préoccupants et d’avoir mal diagnostiqué sa condition pendant plusieurs semaines.

Déclarations de Kelly sur le soutien à Brooks

Kelly a également exprimé son affection pour Brooks, en disant : « Nous aimons Greg, pour la personne qu’il est, pour le compétiteur qu’il est et pour le combattant qu’il est. Nous lui souhaitons simplement des progrès continus alors qu’il traverse une période incroyablement difficile. » Kelly a évoqué l’importance du soutien reçu par Brooks de la part de toute l’université et de la communauté.

Les conséquences de l’opération

Brooks Jr. a subi des complications lors de son opération, qui aurait causé des « dommages neurologiques catastrophiques » et l’ont laissé dans un état de handicap permanent. Aujourd’hui, à 23 ans, il ne peut pas marcher et utilise un fauteuil roulant, ayant dû réapprendre à écrire et à parler grâce à la réhabilitation.

Le chemin de la guérison

Malgré la gravité de son état, les médecins ont annoncé à Brooks Jr. qu’il est désormais débarrassé de son cancer après avoir suivi des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Toutefois, son père a déclaré qu’il n’avait pas eu de nouvelles des entraîneurs de LSU, incluant Brian Kelly, pendant la convalescence de son fils, lançant un appel poignant : « Mon fils a failli perdre la vie. Entraîneur, où étiez-vous ? Oubliez le football. Prenez le téléphone et dites à ce gamin que vous l’aimez. »

Les accusations rejetées par Kelly

Kelly a vigoureusement rejeté ces accusations, déclarant : « Vous pouvez me remettre en question en tant qu’entraîneur de football, mais dans des moments comme ceux-ci, en tant que parent et mari, cela me touche profondément. Je suis dans ce métier pour nos joueurs, et cela m’a perturbé que quelqu’un puisse dire que je n’étais pas impliqué dans le soutien et les soins de Greg. » Il a insisté sur le fait que le soutien venait de toute l’université et de la communauté.

Brian Kelly | Greg Brooks Jr | Lsu | Chirurgie | Tumeur | Soutien | Football | France | États-unis
source:https://www.espn.com/college-football/story/_/id/43709127/lsu-brian-kelly-supported-greg-brooks-jr-surgery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *