Leny Yoro - Les secrets des discussions à Man Utd révélés

Leny Yoro : Les secrets des discussions à Man Utd révélés

Leny Yoro parle de son expérience à Manchester United et de son adaptation sous Ruben Amorim.

France

Leny Yoro ne laisse rien au hasard dans sa quête pour devenir une légende de Manchester United avec l’aide d’un analyste personnel.

Un départ prometteur

Le jeune défenseur central de 19 ans a rejoint les Red Devils en provenance de Lille lors d’un transfert important, alors qu’United a su repousser l’intérêt du Real Madrid pour s’offrir les services du Français.

Un début de carrière difficile

Yoro a connu un départ compliqué à Old Trafford après avoir fracturé un os de son pied pendant la tournée de pré-saison du club. Bien qu’il soit désormais revenu dans l’équipe, lui et Manchester United s’efforcent de gravir les échelons du tableau de la Premier League après une première moitié de saison difficile.

Des outils d’analyse modernes

Il a révélé que lui et ses coéquipiers défenseurs sont tous dans un groupe WhatsApp où ils partagent des vidéos sur les attaquants adverses avant les matchs. Yoro bénéficie même d’un analyste personnel qui l’aide à déceler des marges de progression.

Dans une conversation avec Rio Ferdinand sur la chaîne YouTube de l’ancien défenseur de Manchester United, Yoro a expliqué :

« Nous avons un groupe sur WhatsApp. Tous les défenseurs y partagent des clips des attaquants, de leurs mouvements, de leurs courses. J’ai une personne qui compile beaucoup de vidéos sur les attaquants pour que je puisse mieux les connaître. J’en avais déjà un à Lille, donc je continue à travailler avec lui.

Je cherche surtout à savoir où courir, par exemple si le défenseur a le ballon, en cas de passe longue ou pour un centre avec le premier ou le second ballon. Tout cela est vraiment important. »

Adaptation sous Ruben Amorim

Signé par Erik ten Hag, Yoro s’adapte maintenant à la vie sous Ruben Amorim, qui a été recruté en novembre pour succéder à l’entraîneur néerlandais. Interrogé sur ses impressions concernant Amorim, Yoro a déclaré :

« J’entretiens une bonne relation avec Ruben Amorim. J’essaie simplement de faire ce qu’il me demande. Il accorde une grande importance à la communication avec les joueurs, car il a joué à un haut niveau. Ayant évolué dans plusieurs clubs, il comprend les sentiments d’un joueur qui ne joue pas ou qui a une mauvaise performance. Il sait comment parler avec vous, ce qui est vraiment important pour moi. »

La rigueur à l’entraînement

« En entraînement, c’est vraiment, je dirais, intense. Mais c’est important. Nous avons beaucoup d’entraînements et pour lui, l’entraînement est primordial, car on joue comme on s’entraîne. »

Yoro a poursuivi : « L’essentiel est d’être vraiment bon à l’entraînement. Si vous ne travaillez pas, si vous êtes paresseux à l’entraînement, il ne vous appréciera pas – il vous mettra à l’écart ! »

« C’est normal, car oui, on joue comme on s’entraîne. Il est vraiment strict là-dessus, car pour gagner des matchs et des trophées, il faut être discipliné en dehors du terrain. Il faut être ponctuel. »

Leny Yoro | Manchester United | Ruben Amorim | WhatsApp | Défenseur | Lille | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/man-utd-leny-yoro-amorim-34623699

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *