![Rashford prêté à Aston Villa - Yoro parle du style d-Amorim](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Rashford-prete-a-Aston-Villa-Yoro-parle-du-style-d-Amorim-Marcus-Rashford.jpeg)
Rashford prêté à Aston Villa : Yoro parle du style d’Amorim
Leny Yoro a récemment partagé sa perspective sur la rigueur de Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, et son approche de l’effort, peu après le prêt de Marcus Rashford à Aston Villa.
Des exigences élevées pour l’équipe
Le défenseur français, qui a rejoint United en provenance de Lille pour 60 millions d’euros cet été, a expliqué qu’Amorim a mis en place des standards de discipline et d’engagement très stricts. Les joueurs qui ne répondent pas à ses attentes risquent de se retrouver écartés de l’équipe, comme ce fut le cas pour Rashford.
Les attentes d’Amorim
Lors d’une intervention dans le podcast de Rio Ferdinand, Yoro a évoqué le style de coaching d’Amorim et ses exigences. « J’entretiens une bonne relation avec Ruben Amorim. J’essaie simplement de faire ce qu’il me demande », a déclaré Yoro. « Il accorde une grande importance à la communication avec les joueurs car il a joué à un niveau élevé. Il a été dans de nombreux clubs, donc il comprend ce que l’on ressent lorsqu’on ne joue pas ou qu’on passe à côté de son match. Il sait comment parler avec nous, et c’est vraiment important pour moi. »
Un entraînement exigeant
En parallèle, Rashford, fervent supporter de United depuis toujours, est devenu la première victime emblématique de la position stricte d’Amorim. Son prêt à Aston Villa marque un tournant majeur dans sa carrière, et seul l’avenir nous dira s’il retournera à Old Trafford sous la direction d’Amorim.
Yoro a également souligné l’intensité des entraînements sous Amorim. « À l’entraînement, c’est vraiment ce que je qualifierais de difficile. Mais c’est important. Nous avons beaucoup d’entraînements, et pour lui, l’entraînement est essentiel car on joue comme on s’entraîne », a-t-il expliqué. « La chose la plus importante est d’être vraiment bon à l’entraînement. Si vous ne travaillez pas, si vous êtes paresseux à l’entraînement, il ne vous aimera pas, il vous mettra à l’écart ! C’est normal parce que, oui, vous jouez comme vous vous entraînez. »
Gérer la pression
« Je veux juste être aussi prêt que possible », a-t-il admis. « Mais la pression de jouer pour United m’a également affecté. » Yoro a révélé qu’il évite les réseaux sociaux pour se protéger des commentaires négatifs qui pourraient l’influencer dans son jeu.