Rashford prêté à Aston Villa : Yoro parle du style d’Amorim

Leny Yoro évoque la rigueur de Ruben Amorim après le prêt de Rashford à Aston Villa.
France

Leny Yoro a récemment partagé sa perspective sur la rigueur de Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, et son approche de l’effort, peu après le prêt de Marcus Rashford à Aston Villa.

Des exigences élevées pour l’équipe

Le défenseur français, qui a rejoint United en provenance de Lille pour 60 millions d’euros cet été, a expliqué qu’Amorim a mis en place des standards de discipline et d’engagement très stricts. Les joueurs qui ne répondent pas à ses attentes risquent de se retrouver écartés de l’équipe, comme ce fut le cas pour Rashford.

Les attentes d’Amorim

Lors d’une intervention dans le podcast de Rio Ferdinand, Yoro a évoqué le style de coaching d’Amorim et ses exigences. « J’entretiens une bonne relation avec Ruben Amorim. J’essaie simplement de faire ce qu’il me demande », a déclaré Yoro. « Il accorde une grande importance à la communication avec les joueurs car il a joué à un niveau élevé. Il a été dans de nombreux clubs, donc il comprend ce que l’on ressent lorsqu’on ne joue pas ou qu’on passe à côté de son match. Il sait comment parler avec nous, et c’est vraiment important pour moi. »

Un entraînement exigeant

Marcus Rashford en entraînement avec Aston Villa

En parallèle, Rashford, fervent supporter de United depuis toujours, est devenu la première victime emblématique de la position stricte d’Amorim. Son prêt à Aston Villa marque un tournant majeur dans sa carrière, et seul l’avenir nous dira s’il retournera à Old Trafford sous la direction d’Amorim.

Yoro a également souligné l’intensité des entraînements sous Amorim. « À l’entraînement, c’est vraiment ce que je qualifierais de difficile. Mais c’est important. Nous avons beaucoup d’entraînements, et pour lui, l’entraînement est essentiel car on joue comme on s’entraîne », a-t-il expliqué. « La chose la plus importante est d’être vraiment bon à l’entraînement. Si vous ne travaillez pas, si vous êtes paresseux à l’entraînement, il ne vous aimera pas, il vous mettra à l’écart ! C’est normal parce que, oui, vous jouez comme vous vous entraînez. »

Gérer la pression

« Je veux juste être aussi prêt que possible », a-t-il admis. « Mais la pression de jouer pour United m’a également affecté. » Yoro a révélé qu’il évite les réseaux sociaux pour se protéger des commentaires négatifs qui pourraient l’influencer dans son jeu.

Marcus Rashford | Leny Yoro | Ruben Amorim | Aston Villa | Manchester United | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/02/05/leny-yoro-sheds-light-on-marcus-rashfords-aston-villa-transfer/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *