Brian Kelly défend son soutien à Greg Brooks Jr. en pleine bataille contre le cancer

Le coach de LSU, Brian Kelly, nie avoir coupé tout contact avec Greg Brooks Jr. durant son combat contre le cancer.
États-Unis

Le coach de LSU, Brian Kelly, a fermement nié avoir rompu tout contact avec Greg Brooks Jr. et sa famille alors que l’ancien capitaine de l’équipe des Tigers se battait contre un cancer du cerveau, ainsi que les conséquences d’une intervention chirurgicale d’urgence. Lors de sa conférence de presse pour la journée de signature, Kelly a qualifié les affirmations de la famille Brooks d’« inexactes sur le plan factuel ».

Soutien indéfectible de Brian Kelly

« Nous avions quelqu’un de mon personnel présent pratiquement tous les jours, » a déclaré Kelly mercredi. « Nous aimons Greg. Nous l’aimons pour la personne qu’il est, pour le compétiteur qu’il est et pour le battant qu’il est. Nous ne pouvons que lui souhaiter de continuer à progresser au milieu de cette épreuve incroyablement difficile. »

Réactions de la famille Brooks

Les déclarations de Kelly ont été faites moins de 24 heures après que la famille de Brooks ait déclaré à Good Morning America qu’elle n’avait reçu aucun contact de la part du personnel technique des Tigers depuis octobre 2023. Brooks a porté plainte contre l’université et un hôpital de Louisiane pour négligence dans le traitement d’une tumeur au cerveau ayant mis fin à sa carrière.

« Mon fils a presque perdu la vie, coach. Où étiez-vous ? » a demandé Greg Brooks Sr. sur GMA. « Oubliez le football. Prenez votre téléphone et dites que vous aimez le gamin. »

Les mots de Kelly résonnent

Kelly a indiqué que les paroles du père de Brooks l’avaient « touché au cœur ». « Parce que ce n’est pas pour cela que je suis dans ce métier. Je suis ici pour mes joueurs et je le serai toujours pour mes joueurs. Cela m’a perturbé que quelqu’un puisse être si factuellement inexact en affirmant que je n’étais pas impliqué dans les soins et le soutien de Greg Brooks Jr. Le soutien provenait de l’ensemble de l’université et de la communauté. Je devais m’assurer que cela soit clair. »

L’affaire judiciaire de Brooks Jr.

Le procès de Brooks Jr. allègue qu’il s’est évanoui lors d’un entraînement avec l’équipe, avant de vomir quelques minutes plus tard devant ses entraîneurs et les préparateurs physiques. Il est également rapporté qu’un entraîneur de LSU aurait dit à Brooks Jr. qu’il souffrait de vertige et l’avait autorisé à reprendre l’entraînement. Selon le dépôt, Brooks Jr. aurait été averti par le personnel d’entraînement que son poste de titulaire était en danger s’il ne participait pas aux entraînements alors qu’il souffrait de divers symptômes avant la découverte de la tumeur.

Ce n’est que 39 jours après le début des symptômes que l’équipe a pris rendez-vous avec le neurologue qui a découvert la tumeur au cerveau, selon la famille.

Conséquences et état de santé

Le père de Brooks a affirmé qu’il n’avait pas été informé de l’état de son fils avant qu’une opération d’urgence ne soit imminente. « Le seul appel que j’ai reçu était : ‘J’ai besoin que vous veniez ici. Votre fils subit une opération d’urgence demain matin.’ »

Après l’opération, Brooks a développé un syndrome du fosset arrière, qui impacte la communication, les compétences motrices et l’humeur. Il a été transféré dans un hôpital à Memphis et a passé neuf mois à ce qu’on appelle « une hospitalisation prolongée, réhabilitation et récupération. »

La famille Brooks déclare qu’il a dû réapprendre à manger, écrire et parler après l’opération, et il nécessite des thérapies de langage et d’occupation quotidiennes.

Le parcours de Brooks Jr.

Brooks Jr. a joué à l’université d’Arkansas de 2019 à 2021 avant de transférer à LSU en 2022, où il s’est illustré dans la seconde ligne des Tigers. Il a participé à deux matchs durant la saison 2023 avant que la tumeur au cerveau ne soit découverte.

Brian Kelly | Greg Brooks Jr | Lsu | Cancer | Soutien | Football Américain | Athlétisme | États-unis
source:https://www.cbssports.com/college-football/news/lsu-coach-brian-kelly-denies-severing-contact-with-former-player-greg-brooks-jr-amid-cancer-battle-recovery/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *