Cristiano Ronaldo parle de Messi et Mbappé avant ses 40 ans
Cristiano Ronaldo a récemment fait l’objet d’une interview électrique où Lionel Messi et Kylian Mbappé ont été des sujets de discussion principaux. Le légendaire attaquant portugais s’est entretenu avec l’émission espagnole El Chiringuito, quelques jours avant son 40e anniversaire, qu’il célébrera ce mercredi.
Ronaldo se déclare le GOAT
Alors qu’il se retrouve souvent en lice avec d’autres grands noms du football pour le titre du meilleur joueur de tous les temps, le capitaine portugais n’a pas hésité à affirmer que ses qualifications le placent au-dessus des autres. « Je pense que je suis le joueur le plus complet qui ait jamais existé », a déclaré Ronaldo.
Il poursuit : « C’est mon avis. Cela peut être subjectif, mais je pense que c’est moi. Je fais tout dans le football. Je joue de la tête, je tire bien des coups de pied arrêtés, je frappe de mon pied gauche, je suis rapide, je suis fort, je saute. » Bien qu’il ait rendu hommage à Messi et à d’autres grands du football, il s’est affirmé comme le meilleur avec une conviction totale.
Un clin d’œil subtil à Lionel Messi
Depuis son arrivée en Arabie Saoudite en 2023, Ronaldo a dû faire face à des critiques concernant la qualité de la ligue saoudienne. « Les gens parlent trop et donnent des opinions sans savoir », a-t-il déclaré. Bien qu’il n’ait pas mentionné Messi par son nom, il a fait une allusion nuancée lorsque la comparaison a été faite avec la MLS.
Il a affirmé que la ligue saoudienne mérite d’être respectée, ajoutant : « Mais je sais aussi que ceux qui parlent ne savent pas de quoi ils parlent. Seules les personnes qui jouent ici, celles qui sont dans la ligue, le savent. »
Un petit tacle envers Erik ten Hag
Ronaldo a également évoqué ses expériences avec divers entraîneurs au cours de sa carrière. « J’ai appris de tous mes entraîneurs. J’en ai eu certains vraiment mauvais. Des gars qui n’ont pas la moindre idée du football. », a-t-il déclaré, ce qui a conduit certains fans à penser qu’il faisait référence à Erik ten Hag.
En fin 2022, Ronaldo avait quitté Manchester United après avoir exprimé un manque de respect envers l’entraîneur néerlandais. « L’entraîneur n’avait pas de respect pour moi. C’est pourquoi la relation est ainsi. »
Un transfert à Barcelone qui aurait pu se réaliser
Ronaldo a révélé qu’il aurait pu signer pour le FC Barcelone pendant son passage à Sporting Lisbonne. « Je pouvais signer pour le Barça quand je jouais pour Sporting », a-t-il déclaré. « Ils voulaient m’engager pour cette année-là et me faire rejoindre l’année suivante. » Si cela avait été le cas, il aurait pu devenir coéquipier de Messi.
Alerte concernant Kylian Mbappé
Concernant Kylian Mbappé, Ronaldo a conseillé aux supporters du Real Madrid de bien s’occuper de lui alors qu’il a connu un début difficile au Santiago Bernabeu. « Prenez soin de lui. Prenez soin de lui. Je dis aux supporters du Real Madrid… Prenez soin du gamin, » a indiqué Ronaldo.
Il a également souligné que Mbappé doit apprendre à jouer dans le rôle de numéro neuf. « La position d’attaquant complique un peu les choses pour Mbappé, car ce n’est pas sa position », a-t-il noté.