Mateta vers Barcelone : un transfert surprise en vue

Barcelone envisage un transfert pour Jean-Philippe Mateta, attaquant de Crystal Palace.
France

Le FC Barcelone envisagerait un transfert surprenant pour l’attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta, cet été. Bien que le Français ait été en grande forme avec les Eagles, il n’est pas forcément l’un des joueurs que l’on s’attend à voir associé aux plus grands noms du football européen.

Un potentiel renfort pour Barcelone

Barcelone aurait désormais Mateta sur sa liste pour la saison prochaine, cherchant à remplacer un Robert Lewandowski vieillissant, selon des sources espagnoles. Mateta, qui a prouvé être un peu tardif à connaître le succès, pourrait apporter un impact à un grand club comme le Barça, même en tant que joueur de rotation.

Des performances encourageantes

Avec 32 buts inscrits lors de ses 67 derniers matches avec Crystal Palace, il ne serait pas surprenant que d’autres grands clubs commencent également à considérer Mateta, renforçant ainsi sa position sur le marché des transferts.

Inquiétudes pour Crystal Palace

La saison actuelle de Palace n’est pas vraiment positive, ce qui pourrait les exposer à la perte de certains de leurs meilleurs joueurs cet été. Mateta sera certainement un sujet de préoccupation, tout comme Eberechi Eze, Marc Guehi et Adam Wharton.

Un rêve pour Mateta

Bien que Mateta apprécie certainement son football en ce moment, la possibilité de rejoindre le Camp Nou est un rêve pour de nombreux jeunes footballeurs et pourrait ne pas se représenter. Il sera intéressant de voir si Crystal Palace pourra conserver Mateta et d’autres stars ou si l’équipe décidera de les transférer pour reconstruire l’effectif.

Jean-Philippe Mateta en action pour Crystal Palace contre Leicester City

Transfert Jean-philippe Mateta | Jean-philippe Mateta | Barcelone | Crystal Palace | Transfert | Football | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/02/05/jean-philippe-mateta-barcelona/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *