Joel Embiid brille avec un triple-double lors de son retour

Joel Embiid réalise un triple-double et mène les Sixers à la victoire contre les Mavericks.
États-Unis

PHILADELPHIA — Après avoir enregistré un triple-double de 29 points lors de son premier match en un mois, Joel Embiid, star des 76ers, a admis que les problèmes récurrents avec son genou et son pied ont été « extrêmement » frustrants, mais il espère que cette fois-ci, ils pourraient enfin être derrière lui.

Des Progrès à Souhaiter

« Il faut essayer de trouver le positif, mais c’est difficile, » a déclaré Embiid après la victoire 118-116 contre les Dallas Mavericks au Wells Fargo Center mardi soir. « Alors, j’essaie de gérer ça, de trouver une solution, mais ça continue de se reproduire. J’espère que cette fois-ci sera la bonne. Je me sens plutôt bien, mais ça peut être imprévisible. Je n’ai pas vraiment eu le temps de récupérer, donc tant que je n’aurai pas ce temps, ça pourrait rester comme ça. Il faut juste continuer à avancer, faire les bonnes choses, prendre soin de soi et espérer le meilleur. »

Un Retour Attendu

Le retour d’Embiid mardi est survenu exactement un mois après son dernier match, où il avait marqué 28 points en 29 minutes lors d’une victoire de 29 points à Brooklyn contre les Nets le 4 janvier. Il avait été écarté pendant 15 matchs consécutifs en raison d’une entorse au pied et de gonflements au genou.

Embiid avait progressivement travaillé à un retour au cours de la semaine précédente, s’entraînant avant chacun des quatre derniers matchs à domicile des 76ers contre les Los Angeles Lakers, les Sacramento Kings, les Denver Nuggets et les Boston Celtics. Mais jusqu’à mardi, il n’avait jamais été inscrit autrement que « absent ». Ce jour-là, il a été classé comme ‘douteux’ pour le match, et après une séance d’entraînement prégame à l’arène, il a été officiellement déclaré disponible pour jouer.

Performance et Impact

« Évidemment, il a joué beaucoup de minutes, un triple-double, et je pense qu’il a réalisé des actions clés quand nous en avions besoin, » a déclaré l’entraîneur des 76ers, Nick Nurse. « Certaines périodes ont semblé un peu maladroites, mais nous avons su le sortir et le remettre dans des moments critiques du match où il a fait de bonnes actions. »

Mardi a également marqué la première fois qu’Embiid a joué au Wells Fargo Center depuis son expulsion au cours du deuxième quart de la victoire de Philadelphie contre Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs le 23 décembre, et ce n’était que son cinquième match à domicile cette saison.

Les Démons de la Santé

Avec Paul George toujours absent en raison d’une blessure, Philadelphie a vu son trio vedette composé d’Embiid, George et Tyrese Maxey commencer et terminer un match seulement sept fois cette saison. Dans ces matchs, les 76ers affichent un bilan de 6-1, démontrant le potentiel de ce groupe s’il peut retrouver la santé.

« Nous sommes sur la bonne voie, » a déclaré Embiid, qui a également enregistré 11 rebonds et 10 passes décisives. « Nous devons être en bonne santé et constants pendant une longue période. Tant que nous restons en bonne santé, je pense que nous avons le potentiel d’atteindre notre objectif. C’est difficile avec notre situation, mais j’ai toujours cru que nous pouvions gagner quoi qu’il arrive. Nous devons juste retrouver la santé et rester en forme. »

Un Avenir Incertain

Alors que la saison a été difficile, avec les 76ers affichant un bilan de 20-29 et étant un match derrière les Chicago Bulls pour la dixième place, ils ne se trouvent qu’à quatre défaites de la sixième place, qui serait synonyme de qualification directe en playoffs.

« Il faut aborder les choses match par match, » a ajouté Maxey. « Nous savons que si nous parvenons à ces situations, nous aurons une chance. Nous avons le talent, l’entraînement, la discipline et l’expérience pour cela. En ce moment, il s’agit juste de progresser, de s’améliorer chaque jour, et nous verrons où cela nous mène. »

Regard Vers l’Avenir

Il reste à voir qui sera sur le terrain mercredi, lorsque le Miami Heat se présentera pour le second match d’une série de back-to-back pour les deux équipes. Embiid ne jouera pas, ont déclaré les 76ers, après son premier match en un mois. Cependant, Eric Gordon, Kyle Lowry, George et Andre Drummond pourraient tous faire leur retour. Quentin Grimes, fraîchement acquis des Mavericks mardi après-midi, pourrait également être disponible.

Toutefois, tous les regards seront tournés vers le genou d’Embiid et la façon dont il répond après les rigueurs d’un match complet pour la première fois depuis plusieurs semaines.

Pas de Blâme à Chercher

« Je pense qu’il n’y a personne à blâmer, » a déclaré Embiid à propos de ses problèmes récurrents cette saison. « Nous faisons tous ce qu’il faut. Comme je l’ai dit, certaines choses échappent à notre contrôle. Ce n’est la faute de personne. Peu importe à quel point vous prenez soin de vous. Parfois, vous marchez sur le pied de quelqu’un et vous vous tordez la cheville ou vous vous faites une entorse. Ces choses arrivent. Donc, je ne pense pas qu’il y ait quiconque à blâmer. Nous devons juste continuer et utiliser toutes les ressources dont nous disposons pour faire ce que nous devons faire. »

Joel Embiid | Sixers | Triple-double | Nba | Mavericks | États-unis
source:https://www.espn.com/nba/story/_/id/43695014/joel-embiid-posts-triple-double-sixers-winning-return

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *