![Coupe d-Italie - Bologne surprend l-Atalanta en quart de finale](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Coupe-d-Italie-Bologne-surprend-l-Atalanta-en-quart-de-finale-Coupe-dItalie-scaled.jpeg)
Coupe d’Italie : Bologne surprend l’Atalanta en quart de finale
La Coupe d’Italie a réservé une belle surprise le 4 février, lorsque Bologne a éliminé l’Atalanta lors des quarts de finale. L’équipe, qui n’avait pas atteint ce stade de la compétition depuis 1999, a réussi à s’imposer 1-0 contre le finaliste sortant, à Bergame.
Une victoire inattendue pour Bologne
Malgré la domination de l’Atalanta, actuellement troisième du championnat d’Italie, Bologne a su tirer son épingle du jeu. L’équipe dirigée par Gian Piero Gasperini a éprouvé des difficultés à transformer sa possession en buts et a été surprise à la 80e minute par le but de Santiago Castro qui a scellé le sort du match.
La mauvaise passe de l’Atalanta
Cette élimination vient confirmer la mauvaise période que traverse l’Atalanta. Depuis la fin de sa série de onze victoires consécutives en championnat le 28 décembre, elle a enregistré seulement deux victoires, accompagnées de trois défaites et cinq matchs nuls dans toutes les compétitions. Une situation préoccupante pour un club habitué aux succès récents.
Les prochains défis de Bologne
Pour Bologne, cette victoire historique signifie une demi-finale à venir. L’équipe devra attendre le 26 février pour connaître son prochain adversaire, qui sera soit la Juventus Turin, tenante du titre, soit Empoli, actuellement mal classé. Ce sera l’occasion pour Bologne de continuer à rêver d’un titre en Coupe d’Italie.
Plein phare sur les autres quarts de finale
Mercredi prochain, le deuxième quart de finale mettra en duel l’AC Milan, récemment renforcé par l’arrivée de Joao Felix, et l’AS Rome. Le vainqueur de cette rencontre se mesurera à l’Inter Milan ou à la Lazio, qui s’affronteront également pour une place en finale. La compétition s’annonce palpitante alors que les équipes cherchent à se rapprocher du titre.