
Arteta souligne le lien spécial entre les jeunes d’Arsenal
Mikel Arteta a affirmé qu’il n’avait aucune crainte à l’idée de faire jouer les jeunes talents Myles Lewis-Skelly et Ethan Nwaneri lors de la demi-finale de la Carabao Cup contre Newcastle. Le manager d’Arsenal a souligné le « lien spécial » qui unit ces deux joueurs, qui sont devenus de très bons amis après avoir grandi ensemble dans l’académie des Gunners.
Une amitié solide au sein de l’académie
À seulement 17 ans, Nwaneri ne peut même pas se changer dans le vestiaire de l’équipe première au stade de l’Emirates en raison des règles strictes de la Premier League concernant les joueurs de moins de 18 ans. Cependant, Lewis-Skelly s’assoit souvent avec Nwaneri et les autres joueurs de l’académie dans le restaurant du centre d’entraînement, plutôt que de rejoindre l’équipe première. Cette situation montre que les deux jeunes ne se laissent pas emporter par l’engouement qui les entoure.
Les talents en devenir d’Arsenal
Max Dowman, un prodige du milieu de terrain âgé de 15 ans, est le prochain grand talent issu de l’académie d’Arsenal. Il est prévu qu’il participe au voyage de mi-saison du club à Dubaï, qui commence ce jeudi après le match contre Newcastle. Lewis-Skelly et Nwaneri ont tous deux marqué contre Manchester City dimanche dernier et pourraient jouer un rôle clé lors de la demi-finale de la Carabao Cup à Newcastle, Arteta ayant toute confiance en eux.
Les paroles d’Arteta
Arteta a déclaré : « Pour moi, c’est une question de compétition, pas seulement de jeu. Ils sont très stables et doivent être composés et confiants car il y aura des moments où ils seront mis à l’épreuve. Ces garçons ont montré qu’ils sont prêts à relever ces défis, et plus le match contre City avançait, mieux ils jouaient, ce qui n’est pas facile à faire, mais ils y sont parvenus ces derniers mois. »
Un soutien mutuel
« Ils s’entraident beaucoup. Quand on voit ces deux-là marcher côte à côte, parler ensemble, il y a une vraie chimie. C’est quelque chose de spécial pour eux, surtout qu’ils se trouvent encore dans des vestiaires différents. Ethan ne peut toujours pas se changer dans notre vestiaire, ce qui est incroyable. Il doit se préparer ailleurs, même le jour du match. »
Le sens des responsabilités
Arteta est conscient de l’impact potentiel des célébrations des joueurs sur le terrain. « Jouer à domicile ou à l’extérieur est très, très différent. Nous parlons de ces choses et devons comprendre que chaque stade est unique. Leur attitude et ce qu’ils célèbrent varient énormément d’un endroit à l’autre », a-t-il ajouté. Le club vise maintenant une finale à Wembley, et tout le monde est excité à l’idée de cette opportunité.
Les perspectives d’avenir
Arteta a confirmé : « Nous sommes prêts, affamés et enthousiastes parce que nous sommes très proches de jouer une finale et nous espérons y parvenir. »