Atlanta United recrute Emmanuel Latte Lath pour un record MLS

Atlanta United a signé Emmanuel Latte Lath pour un montant record en MLS. Découvrez les détails de ce transfert marquant.
États-Unis

Atlanta United a fait un coup d’éclat en signant Emmanuel Latte Lath en provenance de Middlesbrough, dans un transfert record pour la Major League Soccer (MLS). Cette annonce a été faite par le club, ajoutant une nouvelle dimension à son attaque pour la saison à venir.

Détails du transfert

Emmanuel Latte Lath, qui a marqué 29 buts en 67 apparitions avec Middlesbrough lors des deux dernières saisons, rejoint Atlanta pour un montant avoisinant 20 millions d’euros, plus des bonus. Ce montant dépasse le précédent record de transfert en MLS, établi lorsque FC Cincinnati a acquis Kévin Denkey pour 15 millions d’euros en novembre dernier.

Le profil de Latte Lath

Originaire de la Côte d’Ivoire, le nouvel attaquant d’Atlanta est déjà le deuxième gros transfert de l’hiver pour le club, après le retour du milieu de terrain Miguel Almirón en provenance de Newcastle United. Latte Lath est décrit comme un avant-centre rapide, avec un sens du but affûté, capable d’apporter une nouvelle dynamique à l’attaque d’Atlanta United.

Commentaire de la direction

Le directeur sportif d’Atlanta, Chris Henderson, s’est montré enthousiaste à propos de cette signature. « Nous sommes ravis d’accueillir Latte Lath et nous avons hâte de le voir évoluer sous nos couleurs et à Atlanta. À 26 ans, il est à un moment clé de sa carrière et a déjà démontré son talent de buteur dans plusieurs ligues européennes », a-t-il déclaré.

Performance en club

Latte Lath a rejoint Middlesbrough en provenance d’Atalanta, club de Serie A, en août 2023. Il a terminé la saison 2023-24 en tant que meilleur buteur de l’équipe anglaise en Championship, avec 16 buts en 30 matchs. Pour cette saison, il est à nouveau le leader de l’équipe avec 11 buts en championnat.

Contrat et statut

Emmanuel Latte Lath a signé un contrat avec Atlanta United qui court jusqu’à la saison 2028 de la MLS, avec une option pour 2029. Il occupera une place de joueur désigné et une place de liste internationale, en attente de l’obtention de son certificat de transfert international et de son visa P-1.

Emmanuel Latte Lath | Atlanta United | Middlesbrough | Mls | Transfert Record | États-unis
source:https://www.espn.com/soccer/story/_/id/43690374/atlanta-united-sign-emmanuel-latte-lath-mls-record-sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *