
Mercato : Neymar, Skriniar, Wahi et Zaha, Dossiers Chauds du Jour
Retrouvez les dernières informations du marché des transferts hivernal en ce jeudi 23 janvier.
Neymar freiné dans son départ d’Al-Hilal
Neymar est en pourparlers avec le club saoudien Al-Hilal pour un départ avant la fin de son contrat en juin 2025, mais des désaccords financiers compliquent les discussions, a indiqué mercredi à l’AFP une source interne au club. Selon cette source anonyme, « Neymar discute avec Al-Hilal pour un départ, mais ses exigences financières élevées restent un obstacle majeur ». La presse brésilienne affirme que Santos, le club formateur de Neymar, est en négociation pour le faire revenir. Cependant, Al-Hilal privilégierait un transfert définitif, tandis que Neymar semble préférer un prêt. Arrivé en août 2023 en provenance du Paris Saint-Germain dans un transfert estimé à 100 millions d’euros pour deux saisons, assorti d’un salaire équivalent, Neymar n’a disputé que sept matches avec Al-Hilal, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives.
L’OM refuse une offre pour Wahi
Désireux de ne pas perdre d’argent après avoir versé 25 millions d’euros l’été dernier au RC Lens, l’Olympique de Marseille a refusé une offre montant à 20 millions de l’Eintracht Francfort pour l’attaquant Elye Wahi, a rapporté Sky Allemagne ce mercredi. Le club allemand, qui recherche un remplaçant à Omar Marmoush, partant vers Manchester City, n’aurait pas l’intention d’augmenter sa proposition, pour le moment. Un contretemps qui ne clôt pas le dossier mais Francfort étudierait d’autres pistes en parallèle.
Milan Skriniar quitte le PSG
En route vers la Turquie, Milan Skriniar (29 ans) s’apprête à s’engager en faveur du Fenerbahçe SK, a annoncé la formation turque ce mercredi. Le défenseur central slovaque s’est envolé pour Istanbul afin de finaliser son arrivée chez les Jaune et Bleu Marine. C’est une bonne nouvelle pour le Paris SG qui lui cherchait une porte de sortie depuis plusieurs semaines. Le club de la capitale, suite à son départ, rechercherait un « défenseur axial droit » d’ici la clôture du marché des transferts hivernal, a rapporté RMC Sport ce mercredi. « Les noms n’ont pour l’instant pas filtré », précisent nos confrères.
Le Barça sur les traces de Marcus Rashford
Annoncé avec insistance sur le départ de Manchester United, et associé ces derniers jours à l’Olympique de Marseille, Marcus Rashford pourrait bien rebondir du côté du FC Barcelone. À en croire les informations révélées par Sky Sports News, les représentants de l’attaquant britannique auraient rencontré les dirigeants des Blaugrana ce mardi, en marge de la rencontre de Ligue des champions face au Benfica, afin de discuter d’un éventuel transfert. En proie à des problèmes financiers, la formation barcelonaise devra toutefois se séparer de plusieurs joueurs pour pouvoir accueillir le joueur âgé de 27 ans. Cette saison, Marcus Rashford a marqué 4 buts et délivré 1 passe décisive en 15 matches de Premier League.
L’AC Milan arrache Kyle Walker
C’était attendu. Kyle Walker serait en passe de quitter Manchester City pour rejoindre l’AC Milan. Les deux clubs auraient conclu un accord pour un prêt jusqu’à la fin de la saison assorti d’une option d’achat non obligatoire, révèle Fabrizio Romano ce mercredi. Le latéral droit britannique, âgé de 34 ans, va s’envoler pour la Lombardie dans les prochaines heures afin d’y passer les examens médicaux préalables à sa signature. Ces dernières saisons, l’ex-joueur de Tottenham était l’un des hommes de base de Pep Guardiola chez les Citizens.
Wilfried Zaha, un petit tour et puis s’en va à Lyon
Mercredi, l’Olympique Lyonnais a annoncé la fin anticipée du prêt de l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha par le club turc de Galatasaray, qui devait se terminer au 30 juin. Le joueur a été prêté dans la foulée au Charlotte FC, franchise de la MLS aux États-Unis. Âgé de 32 ans, Zaha est arrivé à l’Olympique lyonnais en début de saison mais ne s’est jamais imposé. Il a participé à six matches mais n’a été aligné qu’une fois comme titulaire et n’a délivré qu’une passe décisive (0 but).