Mario Rivas, le jeune espoir du Real Madrid fait ses débuts

Mario Rivas, défenseur de 17 ans, fait ses débuts en équipe première avec le Real Madrid pour la Copa del Rey.
France

Mario Rivas, le jeune défenseur prometteur du Real Madrid, a été convoqué pour la première fois en équipe première pour le match de la Copa del Rey contre Leganés. Âgé de seulement 17 ans, il a fait sensation lors des 13 derniers matches avec la Castilla, l’équipe réserve du club.

Un jeune talent au sein de l’équipe de Raúl

Rivas fait partie d’une défense centrale solide composée également de Ribes et Jacobo Ramón, avec laquelle Raúl a affronté les derniers engagements de la saison. Indispensable au sein de la Castilla, Rivas a également joué cette saison avec le Real Madrid C et le Juvenil A, en plus de représenter l’équipe nationale en tant qu’international U18.

La ‘génération de centrales’ de La Fábrica

Arrivé à La Fábrica à l’été 2021, Mario Rivas a connu une progression fulgurante. Il fait partie d’une génération de jeunes défenseurs prometteurs qui suscitent de grands espoirs au sein du club. Avec des joueurs tels qu’Asencio, Jacobo Ramón, Joan Martínez, Diego Aguado et Víctor Valdepeñas, Rivas fait partie d’un groupe de jeunes talents qui pourraient représenter l’avenir de la défense madrilène.

Un héritage familial

Mario Rivas est le fils de l’ancien footballeur ‘Nano’ Rivas, défenseur ayant joué pour Getafe, Betis et Valladolid, entre autres. Sa sélection pour le premier équipe est le fruit d’une incroyable saison, le propulsant en tant que quinzième joueur formé au club à intégrer la liste d’Ancelotti cette saison. Il devient ainsi le cinquième défenseur à être intégré dans les plans de l’entraîneur italien.

Convocation du Real Madrid pour le match contre Leganés

Pour ce match crucial, la liste des convocés comprend de nombreux jeunes talents en plus de Mario Rivas, en raison de plusieurs absences notables. Voici la composition :

  • Portiers : Lunin, Fran González, Sergio Mestre.
  • Défenseurs : Lucas Vázquez, Vallejo, Fran García, Mendy, Jacobo Ramón, Asencio, Lorenzo Aguado, Mario Rivas.
  • Milieux : Valverde, Modric, Tchouaméni, Güler, Ceballos, Chema.
  • Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Endrick, Brahim, Gonzalo.

Cette équipe sera en quête de succès malgré les blessures et absences de joueurs clés tels que Carvajal, Militao, Rüdiger, Alaba, Camavinga, ainsi que Mbappé et Bellingham.

Mario Rivas | Real Madrid | Copa Del Rey | Football | Jeunes Talents | France
source:https://www.marca.com/futbol/real-madrid/2025/02/04/ancelotti-nuevo-nino-bordo.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *