Jamie Carragher: Liverpool aurait dû signer un défenseur
Malgré la disponibilité de fonds, Liverpool n’a pas réussi à obtenir de renfort durant le marché des transferts de janvier. Cette situation rappelle leur immobilisme lors de la fenêtre estivale précédente.
Une période de transferts calme
Lors de l’été dernier, seul l’ailier italien Federico Chiesa a rejoint les Reds. Ce manque d’activité sur le marché des transferts n’a pas empêché l’équipe de briller sur le terrain, les joueurs sous la direction de l’entraîneur Arne Slot ayant réalisé des performances remarquables.
Carragher exprime son avis
Cependant, selon Jamie Carragher, l’ancien défenseur de Liverpool, l’équipe aurait bénéficié de l’arrivée d’un nouveau défenseur. S’exprimant sur Sky Sports, il a déclaré : «J’aurais aimé que Liverpool signe un autre défenseur, pour être totalement honnête.»
Il a également ajouté sa confiance dans les décisions du personnel de recrutement de Liverpool : «Mais j’ai confiance en ces gens, car leur palmarès le prouve.» Carragher a mis en avant les secteurs à améliorer au sein de l’équipe, notamment l’attaque et la défense.
«Il y a définitivement des domaines dans l’équipe de Liverpool que je pense pouvoir être vraiment améliorés. Je pense que cela serait pour l’été. Je pense que l’attaquant est une zone dans laquelle ils peuvent progresser, ainsi que dans le milieu de terrain offensif et un défenseur gauche. Si ces joueurs étaient disponibles maintenant… je ne suis pas sûr qu’ils se concentreraient sur les attaquants parce qu’ils ont suffisamment de joueurs, mais pour moi, ils doivent signer un arrière gauche.»
Slot maintient Liverpool compétitif
![Arne Slot, Manager de Liverpool](https://icdn.caughtoffside.com/wp-content/uploads/2025/01/liverpool-arne-slot-darwin-nunez.jpg)
Les supporters auraient aimé voir un nouvel investissement durant la fenêtre hivernale pour renforcer leurs chances dans la course au titre de Premier League, mais Liverpool a adopté une approche prudente. Cela pourrait éventuellement indiquer des projets plus ambitieux pour la saison estivale à venir.
Avec certains joueurs incertains concernant leur avenir, comme Mohamed Salah, Virgil Van Dijk et Trent Alexander-Arnold, le club de Merseyside pourrait avoir besoin d’investir considérablement pour les remplacer, prévoyant probablement en conséquence.
Actuellement, Liverpool est à six points d’avance sur Arsenal au classement, ayant joué un match de moins. L’équipe de Slot a montré sa valeur cette saison tant en championnat qu’en Ligue des champions, réussissant à se maintenir en forme sans renforts sur le marché des transferts.