Transferts : Manchester United perd 10 joueurs, signe 2 défenseurs

Manchester United connaît un mercato décevant, avec 10 départs et seulement 2 nouvelles recrues. Analyse de cette période critique.
France

Le Mercato de janvier de Manchester United s’est désormais achevé, et force est de constater que cette période a été plutôt décevante pour les Red Devils.

Un mercato difficile pour Manchester United

La campagne de l’équipe dirigée par Ruben Amorim a été catastrophique jusqu’à présent, occupant la 13ème place et semblant loin de tout espoir de qualification pour une compétition européenne. Des renforts dans le secteur offensif auraient été très utiles, surtout compte tenu des difficultés de Manchester United à marquer cette saison. Cependant, la direction a décidé de se concentrer sur le renforcement de la défense.

Les nouvelles recrues

Le défenseur de Lecce, Patrick Dorgu, est devenu la première recrue d’Amorim depuis son arrivée à Old Trafford. United a déboursé 29,2 millions d’euros pour acquérir ses services, et le joueur a signé un contrat jusqu’en 2030.

Ce latéral gaucher danois a été rejoint par un autre jeune défenseur, Ayden Heaven, qui a effectué un transfert en provenance d’Arsenal. Heaven a signé un contrat jusqu’en 2029 et a été intégré dans l’équipe première de Manchester United.

Les déclarations d’Ayden Heaven

Après l’officialisation de son transfert, Heaven a déclaré : « Je suis incroyablement fier de rejoindre Manchester United. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à réaliser ce rêve. Il y a tant de choses que je souhaite accomplir dans le football, et je donnerai tout pour continuer à progresser et devenir le meilleur joueur possible. »

Les départs notables

Bien que le mercato ait été relativement silencieux du côté des arrivées, plusieurs départs remarquables ont eu lieu. L’ailier formé au club, Marcus Rashford, a été écarté de l’équipe première par Amorim et a conclu un prêt à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison. Le club de Midlands a également la possibilité de rendre ce transfert permanent tout en prenant en charge une partie importante de son salaire.

Un autre joueur, Antony, a également quitté l’équipe après avoir finalisé un prêt au club espagnol du Real Betis. Ces deux départs sont les plus marquants, mais de nombreux autres prêts ont été orchestrés durant le mois.

Autres mouvements de prêt

D’autres jeunes talents ont également été prêtés à divers clubs pour acquérir de l’expérience. Dan Gore a rejoint Wigan Athletic, Ethan Wheatley a été transféré chez les promoteurs de League Two, Walsall, et Joe Hugill est parti à Carlisle. Ethan Ennis a reçu une affectation à Doncaster Rovers, tandis que Cheltenham Town a signé Ethan Williams. Jack Kingdon, quant à lui, aura l’opportunité de gagner en expérience à Rochdale. Sam Mather et Louis Jackson ont tous deux rejoint Tranmere.

Transferts Manchester United | Manchester United | Mercato | Transferts | Football | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/man-utd-transfers-rashford-dorgu-34609100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *