Chelsea renverse West Ham 2-1 à Stamford Bridge
Ce dimanche, Chelsea a réussi une belle remontée pour battre West Ham 2-1 à Stamford Bridge, propulsant ainsi les Blues dans le top quatre. Cette rencontre marquait le retour de leur ancien entraîneur, Graham Potter, qui affrontait son ancienne équipe pour la première fois depuis son licenciement en avril 2023.
Un début difficile pour Chelsea
West Ham a ouvert le score à la fin de la première mi-temps grâce à Jarrod Bowen, qui a profité d’une passe en arrière mal exécutée de Levi Colwill. Ce match était particulièrement significatif pour Bowen, qui effectuait sa première titularisation depuis décembre après s’être fracturé le pied gauche.
Des changements décisifs de Maresca
Malgré une première période peu engageante, avec un Chelsea désordonné critiqué par Gary Neville pour sa performance, Enzo Maresca a réagi rapidement en effectuant quatre substitutions dès le début de la seconde mi-temps. Ces changements ont porté leurs fruits lorsque Pedro Neto a égalisé à la 64e minute, concluant un mouvement mené par Enzo Fernandez dont le tir avait été contré.
Un but chanceux pour la victoire
Le but décisif est survenu lorsque le centre de Cole Palmer a été dévié par Aaron Wan-Bissaka, passant au-dessus du gardien Alphonse Areola et terminant dans le coin droit du but. Chelsea a ainsi pris l’avantage dans un match qui semblait perdu après une performance terne en première mi-temps.
Les réactions des entraîneurs
Graham Potter a souligné que le premier but de West Ham avait été un tournant et qu’il pensait qu’il y avait eu une faute sur Jarrod Bowen avant ce but. Malgré la défaite, il a salué l’esprit de son équipe et a noté que leur performance avait montré des aspects positifs.
Statistiques de la rencontre
Cette victoire permet à Chelsea de dépasser Newcastle et Manchester City en prenant la quatrième place du classement, tandis que West Ham reste 15e avec 10 points d’avance sur la zone rouge. Ce match représente également une première victoire pour Chelsea à Stamford Bridge après avoir été mené à la mi-temps depuis décembre 2013.