Comment ajouter les matchs du Tournoi des Six Nations à votre calendrier
Sublime, magnifique, vibrant. Un match de rugby au Tournoi des Six Nations a une saveur particulière, quelque chose qui le rend incroyable à regarder (sauf quelques exceptions évidemment qu’on préfère oublier). Pour suivre une rencontre, il vaut mieux savoir à l’avance quand elle aura lieu. Google Agenda et iCalendar peuvent donc vous être bien utiles.
Ajouter le calendrier du Tournoi des Six Nations dans Google Agenda et iCalendar
Dans les deux cas, sachez qu’il faudra se rendre sur une page dédiée du site de la compétition. Vous allez tomber sur un tableau « Ajouter au calendrier ». Il se compose de sept lignes : une pour le Tournoi des Six Nations et les autres pour les équipes participantes : Angleterre, France, Irlande, Italie, Écosse, Pays de Galles.
Dans Google Agenda
Sur votre PC, ouvrez Google Agenda et cliquez sur le bouton + à côté de « Autres agendas ». Dans le petit menu qui s’ouvre, sélectionnez l’option « À partir de l’URL ». Dans l’interface qui s’ouvre, collez le lien dans le champ de texte « URL de l’agenda ». Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter un agenda ». Le tour est joué, les prochains matchs du Six Nations apparaissent dans votre calendrier.
Dans iCalendar
Pour iCalendar, depuis votre Mac, allez dans Fichiers > Abonnement à un calendrier et collez l’URL copiée depuis le site du Tournoi des Six Nations. Le calendrier des matchs de rugby est ensuite ajouté à votre agenda.
Si, au préalable, vous aviez cliqué sur Download depuis le site officiel, alors vous avez téléchargé un fichier .ics. Pour l’importer dans votre agenda, il suffit de l’ouvrir, et une fenêtre s’ouvrira vous proposant d’ajouter le calendrier. Cliquez sur OK et vous aurez toutes les rencontres dans votre agenda.
Personnaliser votre calendrier
Que ce soit sur Google Agenda ou iCalendar, pensez à renommer le calendrier. En retournant sur le site dédié, vous pourrez aussi ajouter les matchs de votre équipe favorite. Il suffira de cliquer sur la bonne ligne.