Violences des ultras en Italie : embuscade après Udinese-Venise

Des ultras italiens ont attaqué un train transportant des supporters rivaux après un match, faisant plusieurs blessés.
France

Des violences choquantes entre supporters ont éclaté en Italie après le match de Serie A opposant l’Udinese à Venise. Des ultras de l’Udinese ont tendu une embuscade en stoppant un train de passagers, ce qui a conduit à plusieurs blessés.

Une embuscade près d’Udine

Samedi après-midi, après la victoire de l’Udinese 3-2 sur Venise, une cinquantaine d’ultras masqués de l’Udinese ont attaqué le train transportant les supporters de Venise, près de la gare de Basiliano, à proximité d’Udine. La police locale a rapporté que plusieurs personnes ont été blessées et que huit individus ont été arrêtés.

Des blessés et des arrestations

Parmi les blessés, deux ont été hospitalisés à Udine, bien que leur état ne soit pas jugé critique. Au total, trois policiers ont également été blessés en tentant d’intervenir. Les ultras ont utilisé des fumigènes pour forcer le conducteur à arrêter le train, ont lancé des pierres, et se sont battus avec des bâtons et des matraques.

Impliquements internationaux et conséquences

La police a confirmé que les ultras de l’Udinese étaient assistés par des supporters du club autrichien de Salzbourg. Les huit interpellés risquent de faire face à des accusations pour divers délits, dont l’utilisation d’engins pyrotechniques. Tous recevront une interdiction de stade.

Reprise du trafic ferroviaire

L’intervention rapide de la police, assistée par un hélicoptère, a permis de mettre fin au chaos et a évité une escalade de la violence. Le trafic ferroviaire a repris après une interruption d’une heure, permettant aux supporters de Venise de regagner leur ville par un autre train.

Un passé troublé entre Udinese et Venise

Ce match était considéré comme à haut risque en raison d’incidents antérieurs, où des supporters de l’Udinese avaient été agressés à Venise. Les deux clubs ont condamné ces violences et ont affirmé collaborer avec les autorités pour prévenir de tels événements à l’avenir.

Ultras | Udinese | Venise | Serie A | Violences | Supporters | France
source:https://www.20minutes.fr/sport/football/4136736-20250202-italie-ultras-tendent-embuscade-stoppent-train-rivaux-plusieurs-blesses?at_medium=display&at_campaign=149

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *