Harry Maguire s’en prend à Dalot après la défaite de Man Utd
Harry Maguire a vivement critiqué son coéquipier Diogo Dalot après la défaite sans appel de Manchester United face à Crystal Palace, un score de 2-0 qui laisse entrevoir les faiblesses de l’équipe.
Une défaite accablante pour Manchester United
Cette rencontre a été marquée par deux buts de Jean-Philippe Mateta en seconde période, condamnant ainsi United à sa onzième défaite en 24 matchs de Premier League cette saison, dont sept à domicile. Lors de la première mi-temps, les signes d’un mauvais résultat étaient déjà apparents avec Daniel Munoz, l’ailier de Palace, qui a raté une occasion en or pour ouvrir le score.
Servi par son coéquipier Tyrick Mitchell au second poteau, Munoz a facilement devancé Dalot dans les airs, n’arrivant néanmoins pas à rediriger le ballon dans le but d’André Onana. L’expression du Colombien trahissait son incompréhension, conscient qu’il aurait dû marquer.
Maguire en colère contre Dalot
Après l’échec de Munoz, Maguire a été aperçu en train de faire des reproches à Dalot, qui n’a même pas tenté de sauter pour contester le ballon. L’ancien attaquant de Premier League, Michael Bridges, a souligné cet incident lors des commentaires : « J’ai juste vu Harry Maguire discuter avec Dalot en lui disant, ‘Tu dois faire un challenge’. Tu ne peux pas laisser le joueur s’envoler et obtenir une tête facile. »
Des problèmes à tous les niveaux
Si l’attaque de United a souvent été pointée du doigt pour avoir manqué de mordant, il est également préoccupant de voir la fragilité de leur défense, comme l’a noté Ruben Amorim, l’entraîneur. Avant ce match, les Red Devils avaient réussi à conserver deux clean sheets consécutifs, mais ils ont encaissé leur 33ème et 34ème but en championnat cette saison.
Cela fait six buts de plus que Everton, en danger de relégation, qui se trouve désormais seulement à trois places sous United au classement. Amorim a souvent modifié son trio de défenseurs centraux depuis sa prise de fonction à la mi-novembre, mais une blessure sérieuse à Lisandro Martinez complique davantage ses choix.
Amorim exprime ses inquiétudes
Après cette défaite, Amorim a déclaré : « Je pense que c’est une situation sérieuse. C’est une mauvaise situation pour nous, surtout pour Licha. Nous allons voir dans les jours à venir, mais je pense que c’est sérieux. C’est vraiment difficile pour nous, ce n’est pas juste un grand joueur mais un fort caractère dans le vestiaire. Surtout en ce moment, c’est dur pour nous. »
Il a ajouté : « Il est temps pour nous tous d’aider Licha. Il l’a ressenti et, quand tu es un joueur, tu sais quand c’est sérieux. Espérons que des jours meilleurs arrivent pour lui. Nous sommes ici, comme je le dis, pour l’aider dans ce moment difficile. »