Chelsea envisage de recruter Nico O’Reilly de Man City

Chelsea cible le jeune Nico O'Reilly de Man City pour renforcer son milieu de terrain.
France

Chelsea intensifie ses efforts pour recruter le jeune prodige de Manchester City, Nico O’Reilly, dans le cadre de sa quête d’un nouveau milieu de terrain central.

Un jeune talent en vue

Âgé de 19 ans, O’Reilly n’a joué que six fois avec l’équipe première de Pep Guardiola, mais son potentiel a suscité l’intérêt des Blues, déterminés à ajouter un autre jeune talent prometteur à leur effectif.

Des besoins pressants au milieu de terrain

Avec un départ probable de Carney Chukwuemeka avant la fermeture du mercato et la blessure de Romeo Lavia, Chelsea semble désireux de renforcer son milieu de terrain. Cependant, Manchester City est réticent à se séparer d’O’Reilly sans conserver un certain contrôle sur son avenir, ce qui complexifie les négociations.

Enquête officielle de Chelsea

Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, Chelsea a formulé une demande officielle pour O’Reilly. Il a noté sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter : « Chelsea continue de travailler sur un nouveau milieu de terrain avec une enquête faite à Manchester City pour le milieu de terrain né en 2005, Nico O’Reilly. City ne veut pas perdre le contrôle futur sur le joueur — ce n’est pas un accord facile. »

Mathis Amougou également dans le viseur

Mathis Amougou, milieu de terrain de Saint-Étienne, a été un joueur clé pour le club depuis sa remontée en Ligue 1, avec 16 apparitions cette saison. Chelsea voit en lui un prospect à long terme et les discussions avec le groupe propriétaire, BlueCo, se poursuivent. Si un accord est trouvé, Amougou pourrait initialement rejoindre Strasbourg, le club frère de Chelsea, pour continuer son développement.

O’Reilly, le potentiel nouveau Cole Palmer

Le transfert potentiel d’O’Reilly à Chelsea fait écho à la capture réussie de Cole Palmer par le club en 2023. Bien que très apprécié à City, Palmer a eu du mal à obtenir un temps de jeu régulier sous Guardiola avant que Chelsea ne s’empare de lui avec un contrat de 47 millions d’euros. Depuis, Palmer est devenu l’un des meilleurs performeurs d’Europe. Chelsea espère qu’O’Reilly pourra suivre un parcours similaire en cas de signature.

Cole Palmer discutant avec Pep Guardiola

Pression croissante alors que la date limite approche

Avec l’échéance qui se rapproche, Chelsea doit agir rapidement pour finaliser un accord. Cependant, avec la résistance de City à laisser partir le jeune milieu talentueux sans conditions, assurer sa signature ne sera pas une tâche aisée.

Nico OReilly | Chelsea | Manchester City | Transferts | Milieu De Terrain | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/02/02/chelsea-transfers-nico-o-reilly/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *