Manchester United recrute Patrick Dorgu pour 29,4 millions £

Manchester United signe Patrick Dorgu de Lecce pour renforcer son effectif.

Manchester United a officiellement confirmé le transfert de Patrick Dorgu, un jeune arrière gauche en provenance de Lecce, pour un montant de 29,4 millions d’euros. Ce transfert constitue le premier coup de Ruben Amorim, qui cherche à renforcer son équipe dans le cadre d’un système de jeu en 3-4-3.

Un potentiel prometteur

Dorgu, international danois de 20 ans, s’est engagé avec les Red Devils jusqu’au 30 juin 2030, avec une option d’une année supplémentaire, sous réserve de visa et d’enregistrement. Il a exprimé son immense fierté à l’idée de rejoindre un club aussi prestigieux que Manchester United.

« Je suis incroyablement fier de pouvoir me dire joueur de Manchester United ; c’est un jour très spécial pour ma famille et moi », a déclaré Dorgu. « J’ai hâte de travailler avec Ruben Amorim, sa vision pour l’équipe et le futur du club est très excitante. »

Les attentes de Manchester United

Le directeur technique de United, Jason Wilcox, a exprimé ses espoirs en Dorgu, le voyant comme un talent prometteur. « Patrick possède d’excellentes capacités défensives et offensives, une grande adaptabilité et un investissement dans son travail qui feront de lui un atout majeur pour l’équipe de Ruben Amorim », a-t-il déclaré.

Avec Luke Shaw en difficulté en raison de problèmes de blessures, Dorgu sera en position de concurrence pour le poste d’arrière gauche, permettant ainsi à Amorim de renforcer cette position clé.

Un parcours impressionnant en Italie

Avant son transfert, Dorgu avait démarré 21 des 23 matchs de Lecce en Serie A cette saison. Malgré un dernier match difficile contre l’Inter Milan, sa performance générale a été encourageante, et son arrivée à United correspond à une stratégie de renforcement au sein de l’équipe.

Le club italien a également été clair sur ses intentions de ne pas brader ses meilleurs éléments en pleine lutte pour le maintien. Cependant, ils n’ont pu empêcher le départ de Dorgu vers Manchester.

Un avenir radieux

Mesurant 1,88 m, Dorgu a aussi affiché une polyvalence sur le terrain, ayant joué à divers postes au sein de la défense et même sur les ailes. Ce transfert pourrait d’ailleurs correspondre à la philosophie d’Amorim, qui souhaite intégrer des joueurs capables de contribuer à plusieurs aspects du jeu.

Dorgu, qui a fait ses débuts internationaux en septembre où il a marqué après seulement 42 secondes sur le terrain, est vu comme l’une des étoiles montantes du football danois. Sa carrière a débuté à Husum Boldklub avant de passer par l’académie de Nordsjaelland, et il a rejoint Lecce en 2022.

Patrick Dorgu signe avec Manchester United

En espérant que son passage à Manchester United soit aussi fructueux que sa carrière jusqu’à présent, Dorgu représente un investissement stratégique pour l’avenir du club qui cherche à retrouver son statut de leader en Premier League.

Transfert Patrick Dorgu | Manchester United | Patrick Dorgu | Transfert | Football | Serie A
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14341413/Man-United-compete-signing-Lecce-star-Patrick-Dorgu-Ruben-Amorim.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *