David Benavidez triomphe contre David Morrell par décision unanime

David Benavidez bat David Morrell par décision unanime et conserve son titre WBC.
États-Unis

David Benavidez a triomphé contre David Morrell par décision unanime lors d’un combat pour le titre intérimaire des poids lourds légers à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Ce duel entre deux rivaux acharnés a été une lutte divertissante entre des frappeurs puissants, mais c’est l’exactitude, l’agression et le volume de Benavidez qui lui ont permis de décrocher la victoire.

Un Combat Endiablé

Âgé de 28 ans, Benavidez a répété à son adversaire que les frappes au corps seraient la clé pour obtenir un arrêt. Pourtant, c’est lui qui a été mis à terre au onzième round après avoir été pris au dépourvu par un coup de poing droit. Malheureusement pour Morrell, il a été pénalisé d’un point pour avoir frappé après le coup de cloche durant un échange féroce.

Ce knockdown est cependant intervenu trop tard, alors que Benavidez avait accumulé une avance insurmontable pour conserver son titre intérimaire WBC et revendiquer le titre « régulier » WBA de Morrell. Les juges ont noté le combat 115-111, 115-111 et 118-108.

Les Performances de Benavidez et Morrell

Après la victoire, Benavidez, surnommé « le Monstre Mexicain », a déclaré : « C’est le monde des monstres. » Il a félicité Morrell pour avoir relevé un défi difficile, affirmant : « Je savais qu’il allait être un combattant tough, c’est pourquoi je me suis préparé si intensément. »

Benavidez (30-0, 24 KOs) a été offensif tout au long du combat, mettant constamment la pression sur Morrell (11-1) et le frappant au corps de manière répétée. Morrell a essayé de se tenir devant Benavidez au lieu d’utiliser sa mobilité pour éviter d’être coincé contre les cordes. Après un début de combat compétitif, Benavidez a commencé à prendre l’ascendant au milieu des rounds.

Un Combat de Puissance

Dès le septième round, Benavidez avait déjà touché plus de coups que n’importe quel précédent adversaire de Morrell et a commencé à enchaîner les jabs et les uppercuts. Morrell a tenté de répondre avec quelques frappes puissantes, mais la détermination de Benavidez a fait la différence, sa mâchoire résistant exceptionnellement bien.

L’underdog a fini par surprendre Benavidez avec un crochet au onzième round, le mettant au tapis pour la seconde fois de sa carrière. Même si cela n’a pas blessé Benavidez, le coup après la cloche a attiré son attention. « Je n’étais pas vraiment blessé, mais c’était après la cloche », a-t-il commenté.

Les Chiffres du Combat

Benavidez a réussi à toucher 224 coups sur 553 (41%) contre 165 sur 601 (27%) pour Morrell. Les 76 coups au corps portés par Benavidez lui ont permis de prendre le contrôle du combat. Morrell a été vaillant, mais a été largement dominé en termes de puissance.

Vers l’Avenir

Benavidez, ancien double champion WBC des super-moyens, a longtemps voulu un combat contre Canelo Alvarez, un affrontement très attendu dans le monde de la boxe, mais celui-ci a montré peu d’intérêt. Cela a conduit Benavidez à monter en poids pour conquérir de nouveaux titres.

Il pourrait prochainement faire face au vainqueur du combat de titre léger incontesté prévu entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol, prévu pour le 22 février.

« C’est la plus grande victoire de ma carrière jusqu’à présent car regardez tous les gens qui sont venus me soutenir », a conclu Benavidez. « Je veux seulement être le meilleur de mon époque et qui que ce soit qu’ils me demandent de combattre ensuite, je veux unifier les quatre titres, donc c’est ce qui est prévu. »

David Benavidez | Boxe | David Morrell | Titre Léger | T-mobile Arena | États-unis
source:https://www.espn.com/boxing/story/_/id/43659553/david-benavidez-outslugs-david-morrell-adds-secondary-title

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *